Hôteliers : comment attaquer le marché chinois? par l’agence Evasions Secrètes

tourisme-chinoisHôteliers : Comment booster le marché chinois ? Je vous partage aujourd’hui une communiqué de presse de l’agence de voyage en ligne Evasions Secrètes (spécialisée dans les offres de séjours de luxe) sur la spécificité du marché chinois. Bonne lecture !

A l’occasion du Nouvel An chinois, Evasions Secrètes donne quelques conseils pour aider les hôteliers à attirer les touristes chinois, une clientèle jeune, sensible à l’E-réputation et difficile à séduire.

A l’occasion du Nouvel An chinois, les habitants de l’Empire du milieu célèbreront le début de la fameuse « fête du Printemps ».

Une célébration qui marque également l’arrivée en nombre des touristes chinois dans plusieurs destinations mondiales. Evasions Secrètes, agence de voyage en ligne spécialisée dans les offres de séjours de luxe, livre ses observations et conseils aux hôteliers pour capter et fidéliser cette clientèle toujours plus nombreuse.

Si ce tourisme est sensiblement récent (depuis seulement 10 ans), la Chine constitue l’un des plus grands pourvoyeurs de touristes à travers le monde. Aujourd’hui ces derniers représentent plus de 100 millions de touristes en 2014, une progression de près de 20% par rapport à l’année précédente, selon un rapport cité par l’agence de presse officielle Chine nouvelle. Et ce chiffre continue de croître de manière exponentielle. Il devrait atteindre les 234 millions de touristes d’ici 2020 selon un récent rapport du Centre Fung Business Intelligence, c’est-à-dire 100 millions de plus que l’année dernière.

Que faut-il faire pour les attirer dans son hébergement plutôt qu’un autre ? Quels services privilégier pour leur apporter une expérience voyage inédite ? Autant de questions que les hôteliers doivent prendre en compte pour attirer, satisfaire et fidéliser cette clientèle particulière.

chine-drapeauQuelques habitudes des touristes chinois à prendre en compte pour transformer ses hôtes en véritables ambassadeurs ?

Pour Evasions Secrètes, il est incontournable de fournir des offres et services spécifiques à cette clientèle de plus en plus nombreuse pour capter leur attention, influencer leur choix et augmenter le taux de conversion sur son établissement.

En effet, la plus grande partie des touristes chinois qui voyagent en Europe ou aux Etats-Unis (11% des voyageurs selon le Centre d’information sur le réseau Internet en Chine (CNNIC)) font partis de l’élite chinoise avec de hauts revenus (Institut de Recherche du Tourisme de Chine (COTRI)).

Et aujourd’hui, les voyages organisés sont en perte de vitesse au profit des voyages individuels réservés directement par les touristes. Ils ont désormais la liberté de créer eux- leur propre programme. Il s’avère donc judicieux de proposer des services haut de gamme et très personnalisés tels que des brochures imprimées en chinois ou encore du personnel parlant le mandarin, ce qui facilitera leur séjour.

La disponibilité et la gratuité du Wi-Fi est la condition sine qua non pour cette clientèle. Les hôteliers doivent prendre en compte que la Chine compte quelques 731 millions d’internautes chinois, selon le Centre d’information sur le réseau Internet en Chine (CNNIC), soit 6,2% par rapport à l’année précédente. Des touristes hyper connectés qui vivent avec la technologie au quotidien et surtout aiment rester connectés avec leurs proches et partager leurs moments de vacances via WEIBO ou encore WECHAT, des réseaux sociaux incontournables en Chine.

Côté règlements, proposer un système de paiement qui leur est familier s’avère un bon choix. Les Chinois utilisent leur mobile pour payer leurs achats et notamment AliPay : c’est un moyen de paiement simple, qu’ils connaissent et dans lequel ils ont confiance. Ce sera un vrai plus l’hôtelier qui offre ce moyen de paiement, la clientèle chinoise étant plus encline à prendre des extras pendant leur séjour.

Prendre en compte ces habitudes dans ses offres permettra à l’hôtel d’attirer l’attention de sa clientèle potentielle, qui penchera plus pour réserver dans un lieu qui respecte son rythme, ses habitudes et lui facilite la vie.

Les Chinois sont également attachés à leur gastronomie, à plus forte raison en période de fête du nouvel an chinois qui rime avec l’incontournable « Banquet du printemps », riche et convivial. Ainsi, proposer à sa carte un menu spécial Jour de l’An chinois ou le dessert traditionnel, le NIAN GAO, peut être un clin d’œil décisif pour ces touristes chinois. Evasions secrètes recommande aussi de penser à revisiter les plats locaux à la mode chinoise pour cette occasion. Et souligne que les touristes chinois sont de plus en plus consommateurs de produits bio, surtout dans le cadre du tourisme.

Enfin, sur le plan décoratif cette fois, ces touristes ne seront pas insensibles à quelques lampions, fanions, guirlandes et visuels de dragons qui pourront venir orner leurs chambres.

La thématique du coq, puisqu’il s’agit cette année (2017) de la célébration du coq, pourra être mise à l’honneur cette année.


 

evasion-secrete-logoA propos de Evasions Secrètes

Evasions Secrètes est un agent de voyage en ligne spécialisé dans les offres de séjours de luxe, soigneusement sélectionnés et réservés à ses membres.

Le site Evasions Secrètes appartient au groupe Secret Escapes créé en 2011, par Alex Saint (anciennement chez Unilever, DMGT et dealchecker.co.uk), Tom Valentine (ex-eBay, Seatwave) et Troy Collins (ex-DMGT, dealchecker.co.uk). Présent en Europe, le groupe s’est également implanté aux USA en Malaisie, à Hong Kong, ou Singapour.

Désormais, le groupe Secret Escape est présent dans 21 pays à travers le monde et propose des milliers d’hôtels et séjours à l’international. Secret Escape a signé de nombreux partenariats en Europe, avec entre autres : Late Rooms, Telegraph, Guardian, Condé Nast Traveller et Time Out. En 2015, plus de 2.6 millions de personnes ont fait confiance à Secret Escapes pour leurs vacances

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