//
L’auteur du blog : Nicolas Alquie

Nicolas Alquié [twitter @nalquie] est l’auteur de ce blog dédié aux professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Il est actuellement directeur d’un établissement hôtelier de 110 chambres sur la Côte Basque et il intervient toujours comme Consultant pour des entreprises de l’hôtellerie et du tourisme .

Nicolas Alquié évolue dans le monde du tourisme et de l’hôtellerie depuis bientôt 15 ans. Après l’obtention de son diplôme à l’Ecole Hôtelière de Glion (Suisse), il a intégré le Master en Gestion de Projet de SKEMA Business School (ESC Lille).

Dés sa sortie, il est nommé Chef de Produit Europe du marché des PME-PMI de Carlson Wagonlit Travel, leader mondial du voyage d’affaires. Il rejoint ensuite la direction monde du Marketing et de la Communication comme Chef de Projet pour prendre en charge le pilotage des lancements des produits du groupe Carlson Wagonlit Travel.

En 2007, il devient Consultant en Gestion Hôtelière et se spécialise rapidement sur le thématique de la « commercialisation en ligne »: un enjeu stratégique pour les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Il intervient alors auprès d’institutions dans le monde du tourisme (Office de Tourisme ou Comité Départemental du Tourisme) et pour des entreprises privées du secteur touristique (groupe hôtelier, hôtelier indépendant, prestataire d’activité, camping, site touristique) pour les accompagner dans l’amélioration de leur commercialisation en ligne.

Fin 2012, il se lance un nouveau défi en prenant la direction du Domaine du Pignada à Anglet. Le Domaine du Pignada est un établissement de 110 chambres spécialisé dans l’hébergement de groupe grâce à un équipement unique sur la Côte Basque : parc de 4h, piscine de 25m, 110 chambres (360 lits) réparties sur 7 pavillons, 2 restaurants, et de nombreuses salles de réunion. Il intervient toujours comme Consultant auprès d’entreprises du tourisme et de l’hôtellerie.

Vous pouvez le contacter : nalquie[@]outlook.com
Twitter : @nalquie

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :