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L’absence du tourisme dans la campagne présidentielle 2017 : les propositions de l’UMIH

capture-decran-2017-02-05-14-44-21« Quand le tourisme gagne, c’est la France qui gagne ! » : voilà le slogan de la campagne de communication lancée par l’UMIH avec le GNC et ses syndicats associés dans le cadre des élections 2017 !

Ils ont présenté la semaine dernière leurs propositions d’actions à l’adresse des candidats aux élections de 2017.

Selon eux (et ils n’ont pas tort), le tourisme est pour l’instant totalement absent des discours et des engagements des candidats lui déniant la légitimité qu’il mérite pour ses dimensions économiques et sociales dans notre pays.

Selon de nombreuses études, le Tourisme peut permettre à la France de gagner 1 point de PIB c’est-à-dire 21 milliards d’euros de recettes supplémentaires, mais à condition de se doter des moyens et des outils nécessaires. Pour rappel, le tourisme en France représente déjà  7,4 % du PIB, compte 2 millions d’emplois et génère 158,6 milliards d’euros de CA.

Le tourisme doit clairement devenir une des priorités pour contribuer à doper la croissance et l’emploi en France. Pour y parvenir, l’UMIH et ses partenaires présentent 7 priorités  pour ancrer les entreprises du secteur du tourisme au cœur du développement de la France.

Les 7 priorités sont :

  1. Gagner un point de PIB en 5 ans
  2. Favoriser la création d’emplois et valoriser l’apprentissage
  3. Oxygéner nos entreprises en simplifiant leur gestion quotidienne
  4. Sécuriser le cadre fiscal national et local
  5. Agir pour le tourisme durable
  6. Faire du numérique un moteur de croissance au service des professionnels
  7. Reconnaître les cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit comme les acteurs majeurs du tourisme

Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH déclare : « Nous en sommes convaincus, le tourisme est l’un des seuls secteurs de l’économie  française capable de créer de la richesse et des emplois. A condition de s’en donner les moyens et les outils. C’est un véritable trésor pour la France et pour tous les Français et il convient d’en faire une affaire d’Etat. Les candidats doivent saisir l’occasion de s’engager en faveur du tourisme, de ses entreprises et de ses salariés. ».

Voila le lien pour accéder au document complet présenté par l’UMIH : cliquez ici

 

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