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Commercialisation en Ligne, e-reputation

Réputation en ligne des hôteliers : un nouveau service par Hotelspeaker.com

Le groupe Derby Hotels Collection, dont nous avons déjà parlé sur ce blog (Article sur Derby Hotels Collection ), vient d’annoncer un partenariat avec Hotelspeaker.com pour répondre à tous les commentaires publics reçus par ses établissements hôteliers. L’objectif d’un tel partenariat est d’optimiser ainsi la réputation en ligne de ses établissements en Europe.

En effet, depuis le 1er Juillet, Hotelspeaker fournit une assistance professionnelle pour répondre à tous les commentaires pour l’ensemble des hôtels du groupe Derby Hotels Collection, notamment le Claris 5*GL à Barcelone, l’hôtel Banke 5* à Paris, l’Urban 5*GL à Madrid et le Caesar 4* à Londres.

Derby Hotels Collection a choisi d’implémenter ce service proposé par Hotelspeaker afin d’offrir la meilleure prestation possible à ses hôtes et faire gagner du temps et de la productivité à ses équipes.

“Répondre à tous les commentaires et dans toutes les langues est très long et difficile. Nous avons donc choisi Hotelspeaker pour nous aider dans cette tâche. Un essai nous a permis de valider les capacités d’Hotelspeaker à offrir un service de haut niveau, complètement personnalisé et en ligne avec nos attentes et celles de nos hôtes. » 

« Le service Hotelspeaker est le complément parfait des suites logicielles d’analyse de réputation telles que Reviewpro ou Trustyou. L’implémentation fut très rapide, moins d’une semaine pour prendre en charge tous nos hôtels et appartements touristiques. Grâce à Hotelspeaker, nous offrons un excellent service à nos hôtes tout en faisant gagner du temps à nos équipes” rapporte David Martinez i Urgell, directeur Digital Marketing & e-Commerce chez Derby Hotels Collection.

Hotelspeaker est un service de la société Idixit , spécialiste en modération de contenu utilisateurs (User Generated Content). Hotelspeaker est parti du postulat que répondre à un avis était finalement un peu plus compliqué que l’on pouvait imaginer :

• Il est recommandé de répondre dans la langue d’origine de l’avis
• Il faut une réponse personnalisée.
• La réponse doit être rédigée avec empathie et sans affect.
• Avec un vocabulaire riche et précis.

Hotelspeaker s’appuit donc sur une solution technologique pour proposer son service aux hôteliers et suit un processus assez simple :

  1. Collecte des commentaires
  2. Rédaction des réponses sous 24 heures
  3. Validation des réponses par l’hôtelier
  4. Publication des réponses par Hotelspeaker
  5. Analyse des commentaires via un tableau de bord pour suivre notamment la corrélation entre les notes, les réponses et le prix moyen.

Le modèle économique de ce service est le suivant : un forfait en fonction du nombre de chambres et du volume de commentaires reçus par l’établissement sur les différents supports web. Ils font compter en moyenne un forfait compris entre 100€HT et 300€HT par mois.

Plus d’information sur ce service en allant visiter leur site :http://www.hotelspeaker.com/accueil

Pour les utilisateurs de ce service, n’hésitez pas à partager vos avis sur ce blog 🙂

 

 

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