//
L'Article...
Hotel Management

Le label Hôtels de Charme et de Caractère passe un partenariat avec The Hotels Consultants Company pour compléter son offre auprès de ses 260 hôtels partenaires

Le groupe Hôtels de Charme et de Caractère (label hôtelier de 260 hôtels répartis sur 60 pays) vient d’annoncer un partenariat innovant pour lui permettre de franchir un cap important dans son développement afin de compléter son offre pour ses hôteliers partenaires.  Hôtels de Charme et de Caractère vient de nouer un partenariat avec la plateforme internationale de conseils hôteliers The Hotels Consultants Company – Boston, ayant des consultants spécialistes présents sur les zones EMEA, USA, CIS, GCC et Asie.

Il s’agit d’un partenariat novateur sur deux axes :

  1. HCC a tissé un partenariat permettant à tous ses membres d’accéder à des consultant, avec une offre sur mesure et à la carte dans des domaines variés : Opérations, Management, Sales & Marketing, Yield.
  2. Cette plateforme de consultants travaille déjà avec quelques 180 hôtels susceptibles de rejoindre pour la plupart HCC.

Un modèle économique inconnu dans le monde des chaînes volontaires

Alors que les groupes hôteliers classiques proposent des services globalisées et généralistes, donc à des coûts fixes et aux contrats astreignants, le label Hôtels de Charme et de Caractère via son partenariart avec The Hotels Consulting Company a décidé de proposer des services externalisés sur-mesure et à la carte.

Initialement basée en Suisse et aux Etats-Unis, la plateforme de consultants installe son siège EMEA dorénavant à Paris.

La Formule « boite à outils » et « couteau suisse »

Les consultants externes spécialistes de The Hotels Consulting Company répondront aux demandes  personnalisées des hôtels membres HCC, leurs faisant dès lors économiser sur des coûts internes importants  (salaires, etc) en leur proposant de nombreux avantages (garanties de résultats etc).

Une approche de « Glocalisation »

HCC vise ici comme dans son organisation interne, et sa stratégie de développement à mettre en place un  accompagnement et une assistance des hôteliers basés sur la Glocalisation (Global + Local). Leur objecti est de mener une stratégie de déploiement global tout en étant capable d’agir localement, de manière plus précise et adaptée.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’actions réalisées par The Hotels Consulting Company.

Plus plus d’information : https://the-hotels-consulting-company.com/hotelier/actions-missions

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :