//
L'Article...
Hotel Management, Personnalités de l'hôtellerie

Bpifrance accompagne Paris Inn Group pour soutenir son développement, et notamment accélérer le déploiement de sa marque Maison Albar Hotel

Bpifrance annonce ce matin un investissement de 24,5 M€ dans Paris Inn Group, expert de la gestion d’hôtels indépendants 4 et 5 étoiles, afin d’accompagner notamment le développement de la
marque Maison Albar Hotel en France et à l’international.

Fondée en 2005 sous sa forme actuelle, Paris Inn Group est un Asset-manager hôtelier spécialisé dans le développement, la  transformation et la gestion d’hôtels haut de gamme qui dispose d’un parc de 32 hôtels sous gestion avec plus de 2114 chambres et forte de 1.000 collaborateurs. Paris Inn Group possède une expertise opérationnelle dans le développement de projets d’investissement hôtelier (audit préparatoire et assistance technique), le management (gestion opérationnelle, financière, fiscale, informatique, ressources humaines, tenue juridique des différentes sociétés gérées) et enfin la commercialisation de nuitées hôtelières pour le compte de ses clients (Yield / Revenue Management, marketing online, référencement web)

Le groupe a réalisé un volume d’activités de 75 M€ HT au 31 décembre 2016 pour une valorisation d’actifs sous gestion supérieure à 900 M€.

À la fois gestionnaire, investisseur et propriétaire hôtelier, le modèle économique de Paris Inn Group repose sur une activité de gestion de portefeuille d’hôtels haut de gamme, pour le compte d’hôteliers tiers, d’investisseurs institutionnels et pour elle-même.

Paris Inn Group a développé un nouveau concept de boutiques-hôtels sous la marque Maison Albar Hotel. Cette enseigne conjugue avec passion le savoir-faire développé de génération en génération par la famille de Céline Falco, née Albar, et l’empreinte culturelle d’un lieu pour apporter une autre vision de l’art de vivre à la française.

La marque a été installée à Paris avec trois flagships : les Maison Albar Hotel Paris Céline, Champs Elysées et Diamond. Maison Albar Hotel propose des établissements 5 étoiles de 50 à 100 chambres qui bénéficient d’un condensé de technologies pour offrir une expérience unique et sur mesure. Ce savant mélange de design, d’élégance typiquement française et de patrimoine culturel local est la véritable signature de la marque. Maison Albar Hotel plonge ainsi ses hôtes dans un univers chaque fois singulier, en s’associant avec des artistes, des designers, des artisans contemporains et de grandes familles françaises illustres dans le secteur du tourisme. Trois autres établissements sont actuellement en cours de développement sous cette nouvelle enseigne internationale de luxe français à Paris, Nice et Nîmes et une ouverture est programmée pour le mois d’aout à Chengdu (Chine).

Bpifrance accompagne Paris Inn Group notamment dans le cadre de cet ambitieux projet de développement afin  de déployer plus largement la nouvelle marque de boutiques-hôtels de luxe Maison Albar Hotel à l’international, principalement en Europe. L’investissement sera libéré en deux tranches égales, la deuxième tranche devant être  libérée d’ici le premier trimestre 2018. Plusieurs nouvelles ouvertures d’hôtels sous cette enseigne seront annoncées en 2018 et dans les prochaines années.

Jean-Bernard et Céline Falco, co-fondateurs de Paris Inn Group

Jean-Bernard et Céline Falco, co-fondateurs de Paris Inn Group, commentent

« Après avoir créé tous les  deux la société en 2005, nous avions déjà à l’époque bénéficié d’un financement Bpifrance. Ce précieux soutien ne s’est jamais démenti depuis maintenant 12 ans dans tous les types de financement. Cette nouvelle marque de confiance constitue une étape importante et décisive pour Paris Inn Group : accueillir en son capital Bpifrance en tant que partenaire institutionnel de premier plan, leader reconnu dans le monde de l’investissement et du tourisme  est une opportunité formidable pour le groupe. »

« Les années à venir seront consacrées à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement en France et surtout à l’international, afin de développer la marque Maison Albar Hotel. »

« Tout comme l’ensemble du management de Paris Inn Group, nous nous réjouissons tous les deux de nous voir soutenus et accompagnés par l’ensemble des équipes de Bpifrance dans cette démarche volontaire de croissance pour atteindre 1 milliard d’euros de volume d’activités en 2030 au plus tard. « 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :