//
L'Article...
Commercialisation en Ligne, Startup Etourisme

Un nouveau leader européen de la réservation en ligne de campings avec la fusion du français Camping&Co et de l’allemand Campsy

Camping and Co est la plate-forme de réservation leader sur le marché français pour les vacances en camping avec plus de 1.500 campings sélectionnés en France, en Italie et en Espagne. Fondée en 2012 par Guillaume Patrizi,et rejoint par Jean-Michel Maurer, spécialiste du marketing digital (cofondateur de l’Internet Managers Club), la société est devenue un partenaire des campings pour les aider à toucher les consommateurs du monde digital.

Camping and Co vient d’annoncer sa fusion avec Campsy, une plate-forme de réservation de camping leader en Allemagne et aux Pays-Bas. La nouvelle plate-forme digitale est la seule qui pourra combiner une offre paneuropéenne de plus de 2.000 campings  sélectionnés principalement en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas avec des sites internet localisés et dédiés pour les clientèles de chaque pays.

Les investisseurs financiers qui accompagnent la nouvelle société intègrent les fonds français : Otium Capital et Newfundmais aussi le plus grand incubateur en Europe : Rocket Internet qui a aidé à créer des entreprises leader comme Zalando ou Hellofresh parmi tant d’autres.

Camping and Co a été fondé en 2012 et est rapidement devenue une marque reconnue pour les amateurs de vacances en camping. La fusion avec Campsy permettra au nouveau groupe d’avoir une portée internationale et d’étendre son modèle commercial au-delà des marchés méditerranéens.

Guillaume Patrizi, qui co-dirige le nouveau groupe, explique :

« Il était essentiel pour nous de veiller à ce que nous puissions rapidement dupliquer l’approche de Camping and Co, fondée sur un partenariat de confiance avec nos partenaires camping, à la fois sur le marché allemand et néerlandais. Avec Campsy, nous complétons notre connaissance sectorielle avec des compétences technologiques exceptionnelles et une expertise en marketing qui nous permettra d’accroitre notre rayonnement dans deux des plus grands marchés d’Europe, au bénéfice de nos campings partenaires ».

« Pour les vacanciers internationaux, il est indispensable d’avoir un moyen simple et facile de rechercher, comparer et trouver les campings dans les régions où ils souhaitent voyager grâce à une solution digitale ultramoderne », commente GuillaumePatrizi, qui compte de nombreuses années d’expérience dans le secteur du camping et du tourisme (Notamment chez Les Castels, prestigieuse chaîne de campings, et au sein du Groupe Pierre & Vacances – CenterParcs) « C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à l’équipe de Campsy pour devenir la plate-forme numéro 1 en Europe ».

Le nouveau groupe aspire à intermédier, en 2017, plus de 20 millions d’euros de volume d’affaires de réservation.

Jean-Michel Maurer, qui dirige les équipes internationales responsables des solutions digitales, déclare : «  Avec des solutions technologiques à valeur ajoutée pour les campings et des investissements marketing significatifs dans les plus grands marchés émetteurs, nous sommes convaincus que nous ouvrons le prochain chapitre de notre success story sur le marché du voyage « .

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :