//
L'Article...
Commercialisation en Ligne, Startup Etourisme

AccorHotels annonce l’acquisition d’Availpro pour renforcer sa « digital factory »

La croissance externe continue pour le groupe AccorHotels ! Apres l’annonce faite en début de semaine sur l‘acquisition de VeryChic, le groupe AccorHotels a annoncé hier le rachat de la société Availpro, leader européen d’e-réservation (channel manager, booking engine, e-reputation,…)
Availpro channel manager

Créée en 2001 et leader en France, Availpro compte 130 personnes et fournit une suite logicielle innovante pour optimiser la distribution en ligne, augmenter les ventes directes et faciliter la prise de décision en terme de positionnement, de prix et de suivi de sa e-réputation. Un des objectifs de ces outils est de réduire au maximum l’aspect administratif et consommateur de temps de la distribution mais aussi la complexité technique.

Voila les différentes solutions technologiques proposées par Availpro :

Avec cette acquisition qui complète le rachat de Fastbooking en 2015, AccorHotels se positionne aujourd’hui comme le leader européen des services digitaux pour l’hôtellerie indépendante, classé au 3ème rang mondial de son secteur.

La solution de « channel management », qui propose notamment un mode de gestion innovant, et les différents logiciels développés par Availpro viendront compléter les produits et services proposés aux hôteliers par Fastbooking.

Société spécialisée dans les services aux hôtels indépendants, Fastbooking est, depuis sa reprise par AccorHotels en 2015, le pilier de la « digital factory » du Groupe, pôle de services digitaux à destination des hôteliers. Fastbooking accompagne aujourd’hui plus de 4 000 clients dans le monde pour développer leurs ventes directes et a connecté plus de 2 000 hôtels indépendants à la place de marché AccorHotels.com.

En combinant les talents de deux sociétés dont l’expertise est reconnue dans plus de 50 pays dans le monde, AccorHotels sera en mesure de proposer à ses clients hôteliers une gamme de logiciels toujours plus large, innovante et performante qui leur permettra d’améliorer leur visibilité et d’augmenter leurs ventes sur le web. Les clients d’Availpro pourront également bénéficier du savoir-faire en matière de marketing digital des équipes de Fastbooking.

« Aujourd’hui deux tiers des hôteliers sont indépendants, leurs enjeux de visibilité online et de ventes directes sont capitaux pour leur développement. La reprise d’Availpro permet au Groupe de franchir une nouvelle étape dans sa transformation en donnant naissance au premier pôle de service BtoB à destination des hôteliers en Europe. Sa combinaison avec Fastbooking positionne AccorHotels plus que jamais, comme un hôtelier au service des hôteliers, » déclare Steven Daines, Directeur général ACCORHOTELS « New businesses ».

 


Email reçu ce matin par les clients d’Availpro :

Paris, le 06/05/2017

Chères Hôtelières, chers Hôteliers, chères Clientes, chers Clients,

C’est avec une certaine émotion que je vous informe que notre société vient d’être acquise par la société ACCOR HOTELS, dans le cadre de sa diversification digitale.

A cette occasion, je souhaite vous assurer personnellement que ce changement d’actionnaire n’aura aucun impact sur notre mission et  sur notre engagement à vos côtés.

Ainsi, nous continuerons à vous accompagner dans votre développement et à vous proposer des solutions et des outils de plus en plus performants et innovants afin d’accroître la performance et la visibilité de vos établissements.

Pour ce faire, nous allons disposer, grâce à notre nouvel actionnaire, d’encore davantage de moyens industriels et financiers.

Nos logiciels resteront conçus, développés, déployés et maintenus par nos équipes AVAILPRO de façon autonome.

Vos interlocuteurs resteront les mêmes et j’aurai d’ailleurs le grand plaisir de continuer à diriger AVAILPRO dans cette nouvelle et passionnante histoire qui reste à écrire, avec la même équipe à mes côtés.

Afin de balayer toute arrière-pensée et pour conserver la relation de grande confiance que nous entretenons depuis toujours, je m’engage personnellement à préserver l’intégrité totale de vos données grâce à une très stricte politique de confidentialité.

A ce sujet et si vous le souhaitez, je tiens à votre disposition, sur simple demande, un avenant contractuel renforçant considérablement nos engagements et nos obligations en la matière.

Pour finir, permettez-moi de vous remercier pour votre loyauté depuis tant d’années.

Avec nos amicales salutations,

Philippe Lamarche et Sébastien Boher,
Fondateurs

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :