//
L'Article...
Hotel Insolite, Hotel Management

Ouverture du JO&JOE Hossegor : le nouveau concept d’hospitalité du groupe ACCOR entre hôtellerie et auberge de jeunesse

Jo&Joe Hotel AccorEt voilà un nouvel article sur la marque Jo&Joe développée par le groupe ACCOR. Nous avions écrit en octobre dernier un article sur le lancement de ce concept JO&JOE par le groupe Accor.

Suite aujourd’hui de l’aventure JO&JOE avec l’ouverture du premier établissement en France à Hossegor en collaboration avec Quiksilver et Roxy​. Vraiment un super concept alliant le meilleur de l’hôtellerie et de l’auberge de jeunesse ! 

La nouvelle marque de AccorHotels crée la surprise en ouvrant sa première adresse dés cette année !  Le 29 mai prochain, le JO&JOE Hossegor ouvrira ses portes (suivront ensuite JO&JOE Paris et JO&JOE Bordeaux en 2018). Pour cette première Open House, JO&JOE s’associe à Quiksilver et Roxy, deux marques dans les domaines du surf et du sport.

En effet, c’est à Hossegor que JO&JOE a choisi de donner vie à son nouveau concept d’hospitalité : JO&JOE Hossegor s’installera dans une vaste propriété basco-landaise, établie sur un terrain arboré de 1 hectare à 400 mètres de la plage.

 

Pensés pour respecter l’intimité de chacun, différentes chambres seront proposées :

  • le « Together » : chambre partagée de 7 à 12 pax
  • le « Out of the Ordinary » : chambre au design unique accueillant jusqu’à 10 pax et,
  • les « Yours »: des chambres privatives de 2 à 5 pax

Chambre JOJOE Hossegor

Les espaces communs du JO&JOE Hossegor se répartissent entre :

  • la HAPPY HOUSE, espace privatif réservé aux tripsters (cuisine collaborative, lave-linges, lockers, …)
  • le PLAYGROUND, ouvert à tous, qui comprend un bar à bières locales, un restaurant de cuisine artisanale et préparée sur place avec des menus complets à partir de 10€.  Le PLAYGROUND est également le lieu où se déroulent les événements : concerts, ateliers, rencontres et animations diverses proposées par les tripsters, les townsters ou le staff JO&JOE.
  • un extérieur par une terrasse, un terrain de pétanque, des hamacs et un jardin privatif pour les clients hébergés. Idéal pour se détendre au soleil et profiter de la nature environnante.

JO&JOE HOSSEGOR OPEN BAR

Dans le concept JO&JOE, nous retrouvons toujours deux cibles :

  • trispsters : les voyageurs, ceux qui explorent.
  • townsters : les habitants du quartier.

« Créer une Open House en 3 mois est un challenge pour nous. Ce défi un peu fou devient possible grâce au fonctionnement de l’équipe en mode start-up, d’une grande agilité et grâce à nos partenaires Quiksilver et Roxy. Ce projet très ambitieux insuffle un vrai renouveau sur le marché de l’hospitalité», commente Cédric Gobilliard, Directeur du Pôle de Marques Lifestyle du Groupe AccorHotels.

« Depuis 1969, Quiksilver incarne la surf culture. Le voyage, l’esprit d’aventure et d’innovation, la passion de vivre l’instant présent sont au cœur de notre mode de vie de surfeurs comme de notre philosophie. Le groupe Boardriders se réjouit de la collaboration avec un fleuron mondial du tourisme comme AccorHotels. C’est un réel plaisir de travailler avec des équipes qui partagent la même vision. Nous sommes fiers d’associer l’authenticité et la crédibilité des marques Quiksilver et Roxy au lancement d’un concept moderne et ambitieux qui révolutionnera la façon de voyager. » Garry Wall, Directeur de la marque Quiksilver.

Le partenariat entre les deux univers a pour objectif de capitaliser sur les forces de chacun : l’expertise hébergement, F&B et entertainement (événements) de JO&JOE, l’univers du surf et des board sports pour Quiksilver et celui de la glisse et du fitness pour Roxy. Les équipes de designers du cabinet PENSON et de AccorHotels, en collaboration avec les designers de Boardriders (CDShoes, Quiksilver, Roxy), ont poussé à l’extrême l’orientation design initiale particulièrement innovante de la marque tout en s’adaptant à l’environnement local, afin d’apporter à JO&JOE Hossegor sa propre identité.

Des collaborations avec les athlètes et ambassadeurs Quiksilver et Roxy seront également mises en place pour proposer des masterclass, des ateliers ou des évènements. Pour les clients (trispsers) voila une belle opportunité de vivre une expérience unique aux côtés de Jérémy Florès, Léonardo Fioravanti, Justine Mauvin et bien d’autres surfeurs !

 

Jo&Joe Hotel AccorJO&JOE Hossegor en quelques chiffres

-Ouverture le 29 mai 2017
-145 lits à partir de 19€ la nuit
-Menus complets à partir de 10€
-Petit-déjeuner à 4€
-15 à 20 emplois créés
-Terrain de 1 hectare à 400 mètres de la mer

 

Pour les plus curieux, les réservations démarrent le 10 Avril sur www.joandjoe.com 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :