//
L'Article...
Startup Etourisme

Hostmaker, service de conciergerie pour les locations de courte durée, annonce le bouclage d’une nouvelle levée de fonds de 6 M€

Hostmaker, service de conciergerie pour les locations de courte durée, annonce le bouclage d’une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euro, menée par le fond parisien de capital-risque Ventch (Vestiaire Collective, Helpling) et son principal investisseur DN Capital (Shazam, Purplebricks et Happn notamment). Cette levée de fonds porte à 9M d’€ les investissements depuis sa création en 2014.

Nakul Sharma, Fondateur Hostmaker

Société britannique proposant un service de conciergerie pour les locations courte durée, Hostmaker a été fondée par Nakul Sharma en décembre 2013 et lancée à Londres en juillet 2014, puis à Barcelone et Rome en Avril 2015 et enfin Paris en février 2016. Fondée par Nakul Sharma, professionnel de l’hôtellerie et lui-même hôte Airbnb, Hostmaker offre une prise en charge globale des locations de courte durée avec un Service de décoration d’intérieure, gestion des réservations, optimisation des revenus, accueil des voyageurs, service de ménage et de linge, et petite maintenance des appartements.

Cette levée de fonds porte le financement total de la société à 9 ME, soit un montant total supérieur à tous ses concurrents dans le secteur de la gestion de locations de courte durée en Europe et renforce sa position de leader sur ses marchés-clés que constituent Londres, Paris, Rome et Barcelone, quatre des marchés les plus importants d’Airbnb (100’000 propriétés sur ses 4 marchés soit 1% du parc…)

La mission d’Hostmaker ? Apporter une solution clé-en-main pour les propriétaires qui souhaitent optimiser leurs revenus locatifs sans lever le petit doigt. Et pour les voyageurs, l’opportunité de se sentir chez soi à l’étranger tout en gardant le confort d’un hôtel haut de gamme.

Depuis sa création en 2014, Hostmaker a multiplié sa croissance par 8 et cette importante levée (Série A) porte son financement total à 9 millions d’euros, soit un montant total supérieur à tous ses concurrents dans le secteur de la gestion de locations de courte durée en Europe. Hostmaker s’est 400% de croissance annuelle et plus de 1000 propriétaires accompagnés par l’enterprise entre Londres, Rome, Barcelone et Paris.

Depuis décembre 2014, 80 000 personnes ont séjourné dans des appartements gérés par Hostmaker, générant un volume d’affaires équivalent à un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. En 2016, Hostmaker a été classée 20ème parmi les 100 premières start-up britanniques et comme l’une des 5 entreprises britanniques les plus prometteuses d’après Forbes.

L’équipe Hostmaker et son fondateur

Les axes de développement de HOSTMAKER

Hostmaker va également poursuivre le développement de ses outils technologiques, en particulier ses algorithmes de prix, les applications technologiques pour ses équipes terrain et le tableau de bord mis à la disposition de ses hôtes. Ce tableau de bord permettra aux hôtes d’avoir une vue d’ensemble de leurs tarifs, et du rendement de leurs biens, de la maintenance en cours dans leur appartement et leur donnera accès aux commentaires des voyageurs, toutes plateformes de location confondues.

Hostmaker étudie actuellement des opportunités de développement, y compris au travers d’opérations de croissance externe avec des acteurs de qualité, dans ce secteur qui se dynamise de plus en plus.

Pour Nakul Sharma, Fondateur et Président de Hostmaker, « Nos investisseurs soutiennent notre ambition qui est de créer une expérience de conciergerie haut de gamme sur le segment de la location de courte durée qui connaît une croissance explosive. A ce jour, nous sommes les seuls à croître aussi rapidement sur ce marché à l’échelle internationale et à capitaliser sur l’opportunité d’offrir aux propriétaires, de façon intégrée, une technologie exclusive d’optimisation des prix, un service de décoration d’intérieur et une équipe opérationnelle formée dans des hôtels cinq étoiles. Avec une croissance de 400% l’année dernière et une équipe de direction très expérimentée, nous visons maintenant une croissance encore plus ambitieuse en 2017 sur l’ensemble de nos marchés. Nous voulons que l’expérience des propriétaires dans la location de courte durée soit simple comme bonjour ».


Pour Alain Caffi, du fond Ventech : « Grâce à l’expérience de son fondateur dans l’industrie hôtelière, Hostmaker allie les compétences les plus sophistiquées des opérateurs hôteliers traditionnels à l’essor de l’activité de location à la demande. Cela apporte un bénéfice considérable aux hôtes Airbnb grâce à l’apport d’une solution sans contrainte, tout en assurant un niveau de service constant et haut-de-gamme, à la hauteur d’un hôtel. Hostmaker est l’outil idéal pour porter la révolution Airbnb encore plus loin, de manière à la fois évolutive et rentable. L’équipe a le professionnalisme requis pour concrétiser son ambition d’être à long terme une alternative aux groupes hôteliers dans le segment des 3 à 4 étoiles : c’est révolutionnaire. »

 


Plus d’information sur la levée de fond de cette startup etourisme

 


DN Capital
est un des premiers investisseurs mondiaux dans le domaine des logiciels, des applications mobiles, des médias numériques et des entreprises de e-commerce. Le fond opère à Londres, Berlin et Menlo Park et a pour mission d’identifier, d’investir et d’accompagner son portefeuille d’entreprises pour en faire des leaders internationaux. Son portefeuille d’investissement comprend des entreprises telles que Shazam Entertainment, Auto1 Group, Apsmart (vendue à Thomson Reuters), Book A Tiger, Datanomic (vendue à Oracle), Delectable, Endeca Technologies (vendue à Oracle), Happn, JacobsRimell (vendue à Amdocs), Mister Spex, OLX (vendue à Naspers), Groupe Performance Horizon, Purplebricks, Quandoo (vendue à Recruit Holdings), Tbricks (vendue à Orc Holdings) et Windeln.de. Les salariés de DN Capital ont plus de 60 ans d’expérience dans la gestion de capitaux privés et soutiennent les entreprises de leur portefeuille dans la gestion de leur croissance au cours des différentes étapes du développement.

 

Ventech
est l’une des principales sociétés européennes de capital-risque ; Ventech, via ses bureaux à Paris, Munich et Helsinki, investit dans des entreprises à forte croissance de l’économie numérique (internet, médias, e-commerce, mobile, logiciels et infrastructures de communication). Avec 430 millions d’euros collectés depuis 1998, Ventech a investi dans plus de 100 sociétés en Europe, en Russie et aux Etats-Unis et est également présent en Chine depuis 2006, avec une équipe dédiée basée à Shanghai. En 2015, VentechChina a annoncé la première clôture de sa troisième levée de fond pour un montant de 225 millions de dollars et a ainsi levé plus de 360 millions de dollars depuis 2008. Les investissements actuellement réalisés en Europe ont permis de soutenir la forte croissance de sociétés telles que Believe Digital (société accompagnant les créateurs et producteurs de contenus vidéos dans la distribution et la monétisation de leur catalogue en France ainsi que dans 29 pays dont les Etats-Unis), Freespee (solution de commerce conversationnel pour sites web, sites mobile et applications mobile en Suède / UK & USA), LaunchMetrics (Plateforme multicanal pour la gestion des relations publiques et de la réputation ; USA / Europe et Asie), Picanova (produits de décoration murale personnalisés ; Allemagne / Europe et USA), Speexx (formation linguistique en ligne et mobile pour les entreprises ; Allemagne / Europe, Chine & USA), et Vestiaire Collective (produit de luxe d’occasion ; France / Europe & US).

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :