//
L'Article...
Commercialisation en Ligne, Startup Etourisme

Kazaden.com : une plateforme pour attaquer le marché du tourisme sportif !

Le Tourisme Sportif : voilà un marché à attaquer grâce à des plateformes comme Kazaden.com !

Les chiffres de l’INSEE sont clairs : après deux trimestres consécutifs de baisse, la fréquentation touristique repart à la hausse de 3,9% au quatrième trimestre 2016 par rapport à la même période en 2015. Avec plus de 82 millions de touristes étrangers en 2016, la France reste la première destination mondiale devant les Etats-Unis et l’Espagne.

De nouvelles formes de tourisme sont en train de s’imposer en France comme notamment le « tourisme sportif ». A la croisée du sport et du voyage, le tourisme sportif apparaît comme la bonne combinaison entre découvertes de paysages et activités sportives. Je vous présente aujourd’hui la plateforme : www.kazaden.com . Ce site peut être un bon outil à disposition des professionnels pour attaquer ce marché qui a un potentiel énorme : par exemple la France compte 15 millions de randonneurs…. pas mal non ?

Les randonneurs : vos prochains clients ?

Le tourisme sportif s’installe comme un nouveau modèle économique qui prend de l’ampleur. Fini le tourisme de masse : les touristes souhaitent désormais consommer différemment avec des vacances actives et des produits touristiques de plus en plus personnalisés.

Le tourisme sportif s’inscrit aussi dans la tendance du « prendre soin de soi ». Entre mieux manger, faire du sport et protéger la nature, de nouveaux modes de vie émergent pour coller au plus près des attentes des consommateurs.

 » Passer ses vacances rivé à sa serviette de plage n’est plus vraiment au goût du jour, désormais la tendance se trouve dans un tourisme actif et sportif. Les loisirs sportifs représentent une part de marché conséquente qui évolue en permanence autour des attentes des vacanciers, souvent exigeants de nouvelles découvertes. Les vacances annuelles sont rythmées par une typologie différentes d’activités selon les saisons, allant du ski en montagne en hiver, à la voile ou la randonnée en été. «  affirme Stéphane Prioux, co-fondateur de Kazaden.

Kazaden est une place de marché dans le domaine des activités et séjours dits « outdoor » : alpinisme, ski, voile, trail, parapente, canyoning, etc… Lancée fin 2014, Kazaden.com est déjà une référence en France pour la réservation d’activités sportives outdoor, avec plus de 500 professionnels partenaires et 1000 activités en ligne. Après une levée de fonds fin 2016, la plateforme poursuit maintenant son développement à l’international.une plateforme pour attaquer le marché du tourisme sportif !

« Très prisée par les français, cette filière était encore très fragmentée et floue et attendait donc d’être structurée et mise en valeur. Tous trois amateurs de sport, nous nous sommes aperçus de la difficulté à planifier sur internet des activités sportives à l’autre bout de la France, nous avons donc eu l’idée de lancer une plateforme qui rassemble des professionnels triés sur le volet dans la plupart des sports outdoor : Kazaden était né ! «  poursuit Stéphane Prioux.

« Dans sa globalité, le territoire français regorge de destinations mêlant sport et découvertes naturelles. Il devenait nécessaire de structurer cette diversité autour d’offres packagées pour faire de la France une référence en termes de destinations de tourisme sportif. C’est pourquoi – en plus des activités à la journée – nous proposons aussi sur Kazaden des packages pour des séjours. L’objectif : créer une véritable offre touristique et sportive avec hébergement, activité, encadrement, … «  poursuit Stéphane Prioux.

 

En 2016, Kazaden.com c’est :

  • 65.000 visiteurs chaque mois
  • + de 4 000 clients pour ses partenaires (moniteurs, skippers, accompagnateurs, etc.)
  • Jusqu’à 140 000€ de CA complémentaire par partenaire

Le fonctionnement pour s’inscrire ?

La démarche est assez très simple :

  • Vous créez gratuitement et en quelques minutes votre profil et vos activités sur le site Kazaden.com via le lien suivant: https://www.kazaden.com/pro/annexes/nous-rejoindre
  • Kazaden met en valeur vos offres grâce à l’ensemble des leviers du Webmarketing: Google AdWords, Ads, Newsletters, Presse, etc.
  • Kazaden prélève une commission (proche des 18% TTC) et uniquement sur les réservations abouties.

Je vais certainement l’essayer cette année dans le cadre de mon développement commercial ! je vous ferai part de mes retours à la fin de la saison !

 

 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :