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Marketing Communication, Video

La nouvelle campagne de communication du Club Med par Fred & Farid

Logo Club MedLe Club Med relance une campagne de communication avec l’agence Fred & Farid. Avec cette nouvelle campagne mondiale, le groupe, racheté par le Chinois Fosun en 2015, souhaite acquérir une dimension internationale. La campagne se base sur un film « fondateur », dont la version longue de 30 secondes, a été dévoilé la semaine dernière sur certains média français (TF1 et BFM Business) .  Le film sera ensuite diffusé au cinéma à partir de demain tout comme une  version courte pour le web.

L’idée directrice de la campagne – Montrer l’éventail de manières dont l’offre du Club Med, des paysages idylliques aux nombreuses activités.

A l’international, le film sera notamment lancé en Australie et aux Etats-Unis mi-janvier, en Chine au moment du nouvel an chinois, et en l’Amérique latine à partir de mi-mars. La campagne de communication vidéo sera structurée de la manière suivante :

  • un film « fondateur
  • 3 vidéos de 25 secondes illustrent les services du Club Med : diffusion online en format pre-roll ( message publicitaire vidéo pendant quelques secondes avant la visualisation d’une vidéo de contenu) et en vidéos sponsorisées sur les réseaux sociaux.
  • plusieurs vidéos capsules de 15 secondes pour compléter le dispositif de lancement.

Déploiement à l’international – Pour mieux adapter l’offre aux besoins naturellement différents de chacun, chaque pays pourra piocher dans une banque de vidéos pour alimenter les réseaux sociaux et l’achat média programmatique. Afin de mieux toucher sa cible et de valoriser la variété de regards et d’expériences, la campagne fait parler les enfants mais surtout les femmes dans ses spots. Clairement, le Club Med veut dire adieu à son image d’entreprise franco-française destinée à un public qui fredonnerait le générique du fameux film des «Bronzés». Depuis un an, le groupe porte ses efforts sur le haut de gamme et revendique «70 villages dans 26 pays, constitué aux trois-quart de villages 4 et 5 Tridents».

Nouveaux usages dans la vidéo  – Sur les conseils de l’Agence Fred&Farid, le Club Med a fait le choix de la multi-caméra, de la caméra embarquée à la vidéo mobile en passant par le filtre Instagram, la communication Club Med veut s’inscrire dans la modernité des nouveaux usages et de partage des images sur les réseaux sociaux.

Lien vers la chaîne Youtube du Club Med

Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med explique dans un communiqué que  le Club « est aujourd’hui doté d’une plateforme représentative d’une marque cohérente répondant aux attentes des clients d’aujourd’hui et illustrant ce qu’il est « Vous étonner » / « Amazing you ». Cette étape décisive dans la saga publicitaire déjà riche du Club Med a vocation à être pérenne et à s’enrichir à travers le partage des réseaux sociaux. Fidèle à son ADN d’origine, le Club Med s’inscrit pleinement dans la nouvelle tendance du monde digital. Aujourd’hui, la communication vient autant des clients que des marques. Nous avons donc voulu une plateforme de communication qui traduise ce que vivent nos clients et qui les amène à l’enrichir en permanence grâce aux réseaux sociaux ».

 

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