//
L'Article...
Hotel Insolite

Concept hôtelier et « Secret Bar » à Singapour

Singapour est à la pointe de l’innovation et du design dans de nombreux domaines et notamment dans la restauration et de l’hôtellerie. De nouveaux concepts font leur apparition chaque mois, proposant des expériences toujours plus uniques aux visiteurs.

La nouvelle tendances des « bars secrets »

Les bars cachés, surnommés en anglais « Secret bars » ou « Speakeasy bars », se multiplient à Singapour. Cette tendance est non sans rappeler la période américaine de la prohibition. Pour y accéder, il faudra passer quelques épreuves avant d’atteindre les doux breuvages qu’ils renferment.

Secret Bar Singapour

The Library – Secret Bar Singapour

The Library est l’un des bars caché les plus populaires de Singapour. Dissimulé derrière un pop-up store sur Keong Saik Road, il faut trouver le mot de passe pour pouvoir y entrer… Indice : il est bien possible que rendre visite au restaurant d’à côté ou raconter une blague de mauvais goût puisse vous aider. De l’autre côté de la porte, l’ambiance est calme et agréable, et l’on y sert des cocktails délicieux. Allez jeter un coup d’oeil sur la page facebook de ce « bar secret »

The Secret Mermaid
Bien caché, le Secret Mermaid est niché dans le sous-sol de l’Ocean Financial Centre, derrière des portes géantes coulissantes noires au logo étrange. La journée, c’est un restaurant japonais où l’on peut manger des salades et sashimis. La nuit, c’est un lieu branché où l’on découvre une large gamme de whisky et spiritueux artisanaux américains.

Sur le marché français, je n’ai pas entendu parlé de ce concept de bar secret. A creuser…

 

De nouveaux hôtels à Singapour au design toujours plus soigné

Le parc hôtelier s’agrandit toujours plus à Singapour. Deux établissements hôteliers font particulièrement parler d’eux en ce moment : le M Social et le Warehouse Hotel.

Le M Social est le dernier né du groupe Millenium Hotels. Inauguré au mois de juin, cet hôtel de 293 chambres et suites a été conçu par le Français Philippe Starck. Le restaurant-bar, le Beast & Butterflies, propose une cuisine fusion et des cocktails artisanaux. En prime, les visiteurs peuvent profiter de cours de Tai-chi et de Yoga au bord de la piscine.

Oasia Hotel Downtown

Oasia Hotel Downtown

L’Oasia Hotel Downtown, situé au cœur du quartier des affaires, se distingue par sa façade végétalisée. Oasia offre un environnement optimal pour la détente et le repos grâce à sa verdure, sa restauration, ses piscines et ses installations sportives haut de gamme.

Fidèle à son ambition, la marque lifestyle Lo & Behold, va pour la première fois ouvrir un hôtel sur Robertson Quay. Construit dans un ancien entrepôt, le Warehouse hotel remplace une ancienne discothèque. Les 37 chambres de l’hôtel devraient recréer l’ambiance originale.

D’autres hôtels, très attendus, vont aussi ouvrir leurs portes : un deuxième InterContinental sur Robertson Quay, le Sofitel Singapore City Centre à Tanjong Pagar Centre et le Park Hotel Farrer Park dans le centre-ville.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :