//
L'Article...
Marketing Communication, Site Internet, Tourisme

Le choix de la destination de vos prochaines vacances dicté par… la « routine »

Avis, spécialiste de la location de voiture, dévoile  les résultats d’une étude menée en Europe auprès de 2000 personnes et qui met en évidence que les Français ont une approche très routinière des vacances. 

Par exemple, l’enquête révèle que seulement 7% des Français interrogés choisissent de sortir de leur zone de confort pendant leurs vacances, et que plus d’un tiers d’entre eux ont un rêve de voyage inassouvi. Encore plus surprenant alors que l’offre s’élargit de jour en jour, les Français rechercheraient toujours le même type de séjours et de lieux – à peine 15% d’entre eux opteraient pour une destination encore inconnue de temps à autre…

 

faf7a750-ee88-4108-9834-d719b5127aec

Les habitudes des français en vacances

Pour attaquer cette cible de voyageur « routinier », Avis lance une nouvelle plateforme : Avis Untrending, une plateforme interactive qui permet aux internautes de découvrir des adresses « alternatives » situées à seulement quelques heures de route de leurs destinations de vacances préférées.

Les destinations Untrending ont été choisies à partir d’une étude menée par la marque Avis et d’un classement « Untrending », établi sur la base du nombre d’hashtags utilisés sur les réseaux sociaux pour mentionner ces lieux (étude dans 11 pays)

Massimo Marsili, Président d’Avis Budget Group pour la France et le Benelux, explique: « Notre plateforme en ligne Avis Untrending est conçue comme une source d’inspiration pour permettre aux voyageurs de faire de nouvelles expériences et de s’aventurer hors de leur zone de confort. Nous souhaitons qu’ils profitent au maximum de leur voyage en profitant d’un grand nombre de lieux moins connus mais à quelques kilomètres de route seulement de leur destination de vacances.»

« Notre enquête montre également que près d’un tiers des personnes interrogées en profitent plus quand elles découvrent quelque chose de nouveau. Voilà pourquoi il est si important de leur faire découvrir des endroits auxquels elles n’avaient pas pensé auparavant ».

Plus d’information sur http://untrending.avis.fr/

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :