//
L'Article...
Hotel Management, Tourisme

Un nouvel acteur sur le marché francais des Auberges de Jeunesses & Hostels – nom de projet « FranceHostels »

Le marché français des Auberges de Jeunesse (ou Hostels) va enfin commencer se dépoussiérer avec l’arrivée d’un nouvel acteur : FranceHostels (il s’agit là d’un nom de projet et non pas de la marque définitive qui sera déployée en 2016).

Lancé par deux entrepreneurs issus du secteur des « Hostels », FranceHostels a pour ambition de devenir l’acteur de référence du secteur avec 10 ouvertures prévues dans les 5 prochaines années. Pour favoriser son développement, BPI France Investissements, spécialiste du financement d’actifs,  est entré au capital de l’entreprise en Septembre 2015.

FranceHostels

Les deux fondateurs 

Après Sciences Po, un tour du monde et l’ESCP, Romain VIENNOIS, 37 ans, a passé 13 ans à construire le succès en France et en Europe d’un des principaux acteurs du métier (St-Christopher’s Inn pour ne pas le nommer). Nightporter, barman, yield manager, responsable de projets, directeur général de la filiale française avec  un CA de 13 m€ de CA, ou encore directeur développement du groupe, il a contribué dans tous les domaines. Romain a également été président de la chaîne volontaire d’hostels Europe Famous Hostels.

Johan ANSSENS, 31 ans, a connu ses premières expériences professionnelles à New Delhi, Bangkok et Bruxelles dans le cadre de ses études à EM Lyon. C’est en 2011, son diplôme en poche, qu’il a parcouru l’Amérique Latine avec son sac à dos. A son retour,il a contribué au développement d’un opérateur espagnol avant de rejoindre l’un des leaders du marché des hostels en Europe. Après avoir exercé diverses fonctions opérationnelles, il devient l’adjoint de Romain en charge notamment des revenus additionnels du groupe.

Ensemble ils lancent donc en 2015 le projet FranceHostels. Leur objectif : Finis les lits superposés grinçants entassés les uns sur les autres, les réfectoires poussiéreux et impersonnels, les économies de bout de chandelle et les emplacements excentrés !

FranceHostels positionne sa différenciation par rapport à ses concurrents autour de plusieurs points.

  • Des emplacements centraux
  • Une utilisation optimal de la technologie dans le « parcours client »
  • Une expérience des voyageurs centrée sur l’authenticité du séjour et l’aspect l’humain de notre métier d’hôtelier
  • Une qualité de service irréprochable malgré un tarif ultra économique

La 1er ouverture prévue sera dans les Alpes en 2017. Affaire à suivre…

Plus d’information sur http://www.francehostels.info/ 

Publicités

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Premier bilan du fonds France Investissement Tourisme | THE BLOG | Tourisme Hôtellerie - 12 octobre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :