//
L'Article...
Hotel Management, Marketing Communication, Tourisme

AccorHotels, 1er groupe hôtelier à utiliser le « naming » d’enceinte sportive dans sa stratégie de communication

AccorHotels a annoncé le 8 octobre dernier la signature officielle du contrat de naming avec Bercy Arena à Paris, pour une durée de 10 ans. Le Palais Omnisports de Paris Bercy s’appelle maintenant et pour 10 ans : AccorHotels Arena. Cette enceinte est l’une des cinq plus grandes salles de concerts et d’événements sportifs dans le monde, et elle ouvre ses portes fin octobre après 1 an et demi de travaux.

AccorHotels Arena

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par la ville de Paris et AEG et d’associer la marque AccorHotels à ce lieu emblématique du sport et du divertissement. Nous avons bâti ce partenariat avec l’objectif de faire de l’AccorHotels Arena une vitrine de l’hospitalité française : accueillante, chaleureuse et innovante » Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels.

Inédit dans le monde de l’hôtellerie (à ma connaissance, c’est la 1er fois qu’un groupe hôtelier utilise le principe de « Naming » sur une enceinte sportive), ce contrat de naming négocié par AEG Global Partnerships représente une opportunité de visibilité dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe autour de sa plateforme de distribution en ligne. Nous n’avons pas d’information concernant le montant mais pour rappel, la ville de Paris est candidate à l’organisation des Jeux Olympiques en 2024… Une belle visibilité en cas de victoire…

La nouveauté dans cette stratégie de naming est que les 23 millions de porteurs de cartes, membres du Club AccorHotels, bénéficieront d’offres privilégiées sur la programmation telles que la possibilité de réserver leurs billets avant l’ouverture de la vente au grand public, l’accès à des contenus exclusifs et à des services dédiés. Le groupe AccorHotels cherche à couvrir l’intégralité du séjour de son client et non pas uniquement la réservation.

« Ce partenariat emblématique avec un acteur aux métiers convergents des nôtres offre une vitrine puissante et inédite à l’ensemble des savoir-faire du Groupe. En alliant Hospitalité et Entertainment, AccorHotels renforce sa présence à toutes les étapes du parcours client et offre à ses clients fidèles des avantages uniques » a par ailleurs précisé Sébastien Bazin.


 

Communiqué de Presse Complet : http://www.accorhotels-group.com/fileadmin/user_upload/Contenus_Accor/Presse/Pressreleases/2015/FR/cp_accorhotelsfaitresonnersamarqueaparis_081015_fr.pdf


Discussion

Une réflexion sur “AccorHotels, 1er groupe hôtelier à utiliser le « naming » d’enceinte sportive dans sa stratégie de communication

  1. Ce n’est pas le premier. Il y a par exemple le Park&Suites Arena à Montpellier qui existe depuis plusieurs années.

    Publié par combauda | 26 janvier 2016, 12 h 19 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :