//
L'Article...
Commercialisation en Ligne, Hotel Management

Choice Hôtels lance son propre Channel Manager : Rates Center

Choice Hôtels exploitant des marques Comfort™, Quality™ et Clarion® en europe, annonce aujourd’hui le lancement de Rates Center, un outil conçu par la chaîne, qui fournit aux franchisés du réseau un système de gestion des tarifs optimisé (channel manager) (4 hôtels en France)

choicehotels-new

Rates Center est un outil en ligne qui permet aux hôteliers de gérer leurs tarifs, disponibilités, restrictions de séjours, événements spéciaux et promotions depuis n’importe quel endroit, à partir d’une simple connexion Internet.

L’idée est de permettre aux hôteliers adhérents de mettre en place une stratégie de commercialisation en ligne sur les différents canaux avec une mise en place d’une véritable stratégie tarifaire basée sur la technique du yield.

Les hôteliers peuvent définir des alertes afin que le dispositif Rates Center les informe automatiquement lorsque les seuils d’occupation sont atteints et pour qu’ils puissent connaître en temps réel le prix moyen quotidien (ADR), le taux d’occupation (OCC) ainsi que les données RevPar (revenu par chambre disponible) de leur établissement.

Lancé à l’origine aux Etats-unis en 2009, Rates Center est actuellement installé dans plus de 4 700 établissements Choice Hotels dans le monde, dont quatre hôtels en France ainsi que d’autres établissements en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie. Carl Oldsberg, Vice President, International Operations Choice Hotels declare « Nos établissements franchisés peuvent désormais gérer leur stratégie tarifaire en toute simplicité. Aussi, les établissements qui ont mis en place Rates Center ont constaté une augmentation de leur RevPAR, par rapport à la même période l’année dernière. D’ici la fin de l’année 2015, nous prévoyons d’équiper de manière stratégique avec Rates Center une cinquantaine d’hôtels de notre réseau en France, afin de respecter notre engagement de fournir à nos franchisés des outils performants et toujours plus innovants technologiquement ».

Il serait intéressant de savoir si l’outil est développé par le groupe ou s’il s’agit d’une marque blanche. Je trouve que cette communication arrive un peu tard… Proposer un channel manager à ses membres uniquement en 2015, c’est quand meme un peu léger pour un groupe comme Choice Hôtels.

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :