//
L'Article...
Site Internet

Le site du jour : www.roomroom.com – le site de revente de réservation d’hôtel

Roomroom.ComLa Société Autrement lance RoomRoom.com, la première plate-forme pour vendre une réservation de chambre d’hôtel achetée avec un tarif non-annulable et non remboursable. Une petite révolution dans l’univers de l’hôtellerie.

« L’histoire commence lorsqu’une étudiante me pose une question toute simple : « un jour j’ai réservé une chambre d’hôtel non remboursable, j’ai dû changer d’avis et je n’ai trouvé aucun site web qui me permette de revendre ma réservation. Pourquoi n’existe-t-il pas un tel service ? » Nous avons immédiatement réfléchi à cette question. Un tel site rendrait service à de nombreuses personnes aujourd’hui sans solution alternative ». déclare Michel Athénour, créateur de la Société Autrement (une présentation de la société en storytelling…)

Le tarif « non modifiable, non remboursable » est de plus en plus présent dans le monde de l’hôtellerie et du tourisme avec l’omniprésence des techniques de Yield Management. Par définition, ces types de tarifs ne permettent pas d’être remboursés en cas d’imprévu, et ce quel que soit sa nature (événement familial, changement d’agenda professionnel, maladie …). Ces chambres payées et non consommées sont alors totalement perdues.

Vendre sa réservation plutôt que de perdre la totalité de son achat : voila le concept de RoomRoom.com qui permet au voyageur ayant acheté une réservation non remboursable de la revendre à un tiers, récupérant ainsi une partie de la somme qu’il aurait perdue. Il lui suffit de s’inscrire sur le site, puis de transmettre le mail de confirmation reçu de l’hôtel ou du site distributeur. Il fixera ensuite le prix de vente, avec l’aide de RoomRoom.com. roomroom.com

Le prix prendra en compte le délai entre la date de mise en vente et la date du voyage, l’intérêt de l’hôtel, le niveau de disponibilité auprès des principaux distributeurs, etc. RoomRoom.com se charge ensuite de mettre l’offre en ligne, et de la promouvoir sur l’ensemble des sites de la société.

Le vendeur ne supporte aucun frais tant que la vente n’est pas effective ; il est crédité une fois la réservation consommée.

RoomRoom.com agit comme tiers de confiance et garantit que les offres sont bien réelles. Une fois la réservation effectuée, l’acheteur reçoit par e-mail la confirmation de son paiement, puis le bon de transfert de la réservation. Il ne lui reste plus qu’à se présenter à l’hôtel, qui aura eu connaissance du changement d’identité du voyageur.

Ce concept est déjà en place, avec un certain succès sur d’autres secteurs comme la billetterie de spectacle ou les billets de train avec Zepass, Kelbillet, Trocdetrain…

Créée en décembre 2008, la société marseillaise Autrement est spécialisée dans l’édition de sites internet de guide et réservation d’hébergements en ligne. Elle édite RoomRoom.com ainsi que

– HotelHotel.com : guide pour choisir son hôtel et comparateur pour le payer moins cher,

HotelaParis.com : site spécialisé sur les hôtels de Paris, choisis et présentés par des experts de la ville,

ChambresaPart.com : guide des chambres d’hôtes et hébergements atypiques en France.

Le créateur d’Autrement, Michel Athénour, est l’un des co-fondateurs de Cityvox.fr, l’un des tous premiers Cityguides français, lancé en avril 2000. Après la vente de la société à Orange, pour 30 millions d’euros, il décide de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale et crée Autrement. La société a levé un peu plus de 1 million d’euros depuis sa création, soutenue par 23 business angels.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :