//
L'Article...
Hotel Insolite, Site Internet

Spacebase.com : la plateforme de location de salles « uniques et atypiques »

Logo spacebaseSpaceBase est un nouveau venu dans l’industrie du MICE ! Son objectif  est de recenser des lieux pour l’organisation d’évènements. « Un de plus » vous me direz, mais ce site souhaite (à vérifier) référencer uniquement les lieux atypiques/uniques. Son positionnement est clair : « Nous proposons des salles uniques et atypiques – salles de conférence, galeries d’art, salles de réunion, espaces de réception, boutiques éphémères, photo studio – Spacebase vous propose un large choix de salles événementielles pour toutes vos manifestations »

Un événement dans un loft écologique à Paris, un séminaire au Stade de France ou dans le hall d’un aéroport désaffecté à Berlin, une réunion d’affaires dans un hôtel de luxe à Hong Kong… Au lieu de se cantonner aux salles de réunion classiques, Spacebase offre une grande diversité de sites originaux, célèbres ou inconnus.

Spacebase recense plus de mille lieux dans dix pays différents. Attention, en creusant un peu, on comprend vite que la plateforme propose aussi des salles « classiques »… C’est plutôt logique car ils doivent dés le démarrage proposer une large gamme de salle pour se crédibiliser sur le marché de location de salles..

La prestation de location peut inclure des services logistiques (traiteur, DJ) et des équipements techniques (sonorisation, vidéo). Spacebase se charge également des transactions financières. Une commission est prélevée sur le montant de la location mais celle-ci n’est prélevée qu’après le paiement de la réservation. Outre les entreprises, les propriétaires des lieux peuvent profiter du concept innovant de Spacebase afin de référencer leurs espaces sur la plateforme et viser un autre type de clientèle.

Les fondateurs de Spacebase sont Julian Jost et Jan Hoffmann-Keining, . Les deux entrepreneurs souhaitent désormais révolutionner le secteur événementiel BtoB. Afin de réaliser ce projet, ils ont obtenu le soutien d’une pointure du secteur touristique: le serial investisseur suédois Stephan Eckbergh.  L’entreprise à été récompensée par Webin Travel pour le prix de la Start-up de l’année 2014.

SpaceBase - location salle atypique unique

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :