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e-reputation, Hotel Management, Site Internet, Tourisme

Brève : FairBooking disponible sur le channel manager AvailPro

Availpro, un des leaders de solutions e-réservation a annoncé hier la mise en place d’une passerelle entre sa solution et la plateforme Fairbooking.

Le grand gagnant de cette annonce est Fairbooking. Sans la synchronisation avec des channels manager comme AvailPro, leur solution n’était pas viable. Le problème de ces plateformes non connectées avec des channels manager est souvent leur manque de disponibilités par rapport aux OTA…

Pour rappel, FairBooking est une initiative d’hôteliers qui souhaitent proposer une alternative aux centrales de réservation en ligne. Lancé en mai 2013, Fairbooking est devenu une véritable communauté de professionnels qui propose de rétablir un contact direct  entre hébergeurs et clients.

Les clients adhérents bénéficient d’un bon plan responsable : 5 % à 10 % de réduction ou un petit-déjeuner, un surclassement, etc.

Le site Internet n’est pas une centrale de réservation mais un outil de recherche et de sélection qui facilite la mise en relation directe avec l’hébergeur choisit. Le site Internet est financé grâce aux adhésions annuelles de chaque professionnel qui varie de 150 € à 400 € selon la taille des établissements.

Avec ce modèle économique à charge fixe, Fairbooking doit absolument générer du volume d’affaire pour que les professionnels puissent voir un ROI pertinent (en plus de l’aspect communauté…).

Discussion

Une réflexion sur “Brève : FairBooking disponible sur le channel manager AvailPro

  1. Bonjour,

    Vous soulevez effectivement un problème important. Le prix de l’adhésion, pas négligeable et sans garantie. En effet, ses portails sont encore très loin d’offrir la visibilité des  »mastodontes » qu’ils souhaitent contrer.

    En effet , l’issue de la bataille de la visibilité en ligne, fer de lance des grands portails de réservation, est déjà entendue.
    Aidons donc les hôteliers à lutter avec leurs armes. Offrons leur des outils. Appuyons-les pour limiter leur dépendance.

    Concentrons-nous sur la conversion :

    Prenez les clients qui viennent visiter votre site en direct après vous avoir trouvé sur une OTA pour y dénicher des informations plus précises sur votre établissement.

    Qu’est-ce qui les ferait réserver directement sur votre site plus que sur un portail ? Moi personnellement je serai sensible à un meilleur prix et de meilleures conditions.
    Un gérant d´hôtel pensera peut-être:  »Si je propose de meilleures conditions que celles proposées par les agences en ligne, ils m’en tiendront rigueur. »
    Soit. Inventez et ajoutez donc des  »extras » à votre offre, créez des promotions, utilisez un outil d’enchères. Donnez-vous les moyens d’interagir avec vos clients. Le tout en respectant la parité tarifaire…

    Publié par wubookindigo | 29 mai 2015, 15 h 39 mi

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