//
L'Article...
Hotel Management, Personnalités de l'hôtellerie, Spa Management

Jean Luc Cousty, nouveau directeur général de l’Hôtel du Palais à Biarritz pour 6 mois…

hotel-du-palais-biarritz-directeur-coustySelon le journal Sud Ouest, Jean-Luc Cousty devient le nouveau directeur général de l’Hôtel du Palais à Biarritz jusqu’à fin Octobre.

Jean Luc Cousty est actuellement le Directeur Général du Lutetia qui est fermé pour travaux jusqu’en 2016/2017 (Propriété du groupe israélien Alrov, le Lutétia ferme en 2014 ses portes pour trois ans de travaux menés par Jean-Michel Wilmotte, qui coûteront 100 millions d’euros).

A la faveur d’un contrat de mise en disponibilité accordé par le Lutetia, il prendra ses fonctions la semaine prochaine (9 mars) et y restera jusqu’à fin octobre 2015. Il va donc faire la transition entre le départ du directeur historique Jean Louis Leimbacher et l’arrivée du groupe hôtelier qui sera sélectionné par la ville de Biarritz dans les prochains mois pour prendre en gestion l’Hôtel du Palais.

Cousty-hotel-du-palais-biarritzJean-Luc Cousty a occupé différents postes au sein du groupe Concorde Hotels & Resorts. A 21 ans, il débute sa carrière à la réception de l’hôtel du Louvre. En 1990, il découvre pour la première fois l’hôtel Lutetia en tant que directeur administratif, avant de rejoindre le Concorde La Fayette pour occuper ce même poste. e retour au Lutetia en 1996, il y exercera pendant 3 ans la fonction de directeur d’exploitation, en charge de la restauration. Changement de cap en 1999, lorsqu’il rejoint l’hôtel Méridien Etoile, dont il sera le directeur jusqu’à sa présente nomination. Il y mène de nombreux projets : le programme de rénovation complète de l’établissement, la transition liée à l’arrivée d’une nouvelle société d’exploitation ou encore le déploiement de la nouvelle image de marque Le Méridien. C’est donc avec tous les acquis de 25 ans d’expérience professionnelle que Jean-Luc Cousty revient au Lutetia en 2009 !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :