//
L'Article...
Hotel Management

Le chinois Jin Jiang officialise son rachat du groupe Louvre Hotels

Louvre-Hotels-Jin-Jiangle groupe chinois Jin Jiang International a racheté le français Louvre Hotel Group au fonds d'investissement Starwood Capital, pour un montant de 1,3 milliard d'euros.Selon La Tribune, le groupe chinois Jin Jiang International a racheté le français Louvre Hotel Group au fonds d’investissement Starwood Capital, pour un montant de 1,3 milliard d’euros.

 

Jin Jiang, leader du tourisme et du voyage en Chine, est présent sur trois activités principales: l’investissement et la gestion hôtelière, les services touristiques, le transport et la logistique.
Situé à la 14e place du classement hôtelier mondial en termes de chambres, Jin Jiang possède et exploite plus de 1.700 hôtels dans 11 pays, la Chine étant son marché principal.

Le groupe Louvre Hotel est le 2nd groupe hôtelier européen avec plus de 1100 hôtels dans 47 pays. Louvre Hotels Group possède une gamme d’établissements hôteliers allant du 1 au 5 étoiles à travers 4 marques clairement différenciées

– Première Classe, des hôtels 1 étoiles qui réinventent l’hôtellerie économique en adoptant une stratégie « low cost »

– Campanile, un large réseau d’hôtels-restaurants 2/3 étoiles, n°2 en France et implanté dans 9 pays d’Europe

– Kyriad et Kyriad Prestige, l’alternative au marché standardisé des 2 et 3 étoiles, qui proposent une expérience à chaque fois différente

– Tulip Inn, le bon rapport qualité / prix en 3 étoiles, idéalement situé dans 21 pays

– Golden Tulip, des hôtels 4 étoiles qui associent standards internationaux et saveurs locales, dans plus de 30 pays

– Royal Tulip, des hôtels 5 étoiles, véritables lieux d’exception

Au total, une capacité de plus de 91 000 chambres, aux modes de gestion diversifiés : filiale, mandat de gestion et franchise.

Jin Jiang et Louvre Hotels Group ont mis en avant les synergies envisagées, le chinois ne possédant aucun hôtel en France tandis que le français ne compte que peu d’établissements en Asie. Ce rachat n’est pas une surprise, car depuis 2011, les deux groupes avaient déjà mis en place un partenariat visant à « accroître leur visibilité dans leurs marchés respectifs ».

Toujours selon la Tribune,  d’autres fonds étaient en lice pour ce rachat dont l’américain Blackstone, le français PAI et le luxembourgeois CVC. Le groupe hôtelier français Accor avait aussi confirmé « participer aux enchères« .

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :