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m-tourisme : Booking.com lance l’application Booking Now sur le marché européen

Booking_NowLors d’une conférence de presse qui a eu lieu aujourd’hui à Paris, Booking.com annonce le lancement d’une nouvelle application Booking Now pour attaquer le marché du « Last Minute ».

Suite à son lancement aux Etats-Unis et au Canada, Booking.com lance donc aujourd’hui « Booking Now » en France ( et en Europe). Cette nouvelle application mobile est présentée comme une application qui va « révolutionner le voyage à la demande en proposant une expérience de réservation entièrement personnalisée, taillée sur mesure en fonction des préférences des utilisateurs et de leur géolocalisation ».

Un peu exagéré quand même le verbe « révolutionner »… car avec sa base de données de 600’000 établissements et une application déclinée en 42 langues, Booking.com va simplement s’appuyer sur sa force de frappe et sa notoriété pour le lancement de cette application qui sera sans aucun doute un beau succès dans le monde du m-tourisme.

 

La particularité de l’application Booking Now (comme je le disais, je pense que le mot révolution est peut-être un peu fort…):

Booking Now personnalise les résultats de recherche en temps réel obtenus sur la base du profil individuel créé par chaque utilisateur, où sont spécifiées toutes ses préférences d’hébergement, telles que la fourchette de prix ou des options telles que le parking, le petit-déjeuner, le Wi-Fi. Les hébergements disponibles les plus pertinents sont alors proposés à l’utilisateur en fonction de son profil et de sa localisation, lui permettant de choisir un hébergement à proximité des sites touristiques qu’il souhaite visiter.

Malheureusement, pour permettre de telles fonctionnalités, Booking Now est cependant obligé d’imposer un création de profil un peu « agressive »…(cf le commentaire en fin d’article)

Selon les données de Booking.com, près de 50% des réservations dans les 48h précédant le voyage sont faites depuis un téléphone mobile : voila simplement pourquoi il était nécessaire pour un groupe comme Booking.com d’attaquer ce marché avec une nouvelle offre intégralement dédiée.

« Avec le lancement de Booking Now, nous amplifions notre investissement dans le mobile en tirant parti de notre échelle mondiale, de nos ressources et de nos partenariats afin de nous adapter au nombre croissant de clients qui réservent dans les deux jours précédant leur voyage », déclare Darren Huston, président-directeur général de Booking.com. « Cette nouvelle application place l’utilisateur au centre de l’expérience de réservation, mettant à profit notre vaste base d’hébergements pour qu’ils trouvent ce qui correspond le mieux à leurs attentes au moment même où ils ont besoin de réserver. Booking Now est conçue pour offrir une expérience de M-réservation extrêmement simple d’utilisation pour les voyageurs spontanés, en parfaite adéquation avec l’évolution des modes de vie et les usages multi-supports des consommateurs d’aujourd’hui. ».

Un petit truc sympa, les résultats proposés par Booking Now peuvent également être basés sur la géolocalisation à la rue près. La technologie de localisation GPS de l’Application permet alors de guider l’utilisateur depuis le lieu de réservation jusqu’à l’hébergement réservé.

Booking Now conserve bien-sur le modèle de paiement qui a fait la gloire de Booking.com : pay when you stay

Booking.com a souhaité donner une véritable identité de marque a Booking Now :  couleur (bleu plus clair que le logo actuel), nouveau logo, nouvelle charte graphique. Ils souhaitent clairement dissocier Booking Now de Booking.com

Quelques commentaires sur l’application

– Lors du téléchargement sur l’App Store, attention à ne pas vous tromper d’application : en tapant booking now, d’autres applications remontent en premier

– Dés le lancement de l’application, on vous demande votre email, votre nom, et votre numéro de téléphone, etc… Par cette technique agressive de création de profil, Booking Now va pouvoir mettre en place le « profilage » de ces utilisateurs ! Un seul hic pour le taux d’adoption de cette application : devoir obligatoirement communiquer son numéro de téléphone… certains utilisateurs bloquent encore sur cet élément (comme moi…).

Nous partagerons dés que possible sur ce blog les premiers résultats de cette nouvelle application !

Booking_Now

Booking_Now

 

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