//
L'Article...
Hotel Management, Tourisme

Okko Hôtels passe la vitesse supérieure en attaquant le marché parisien avec 3 hôtels de 2017 à 2019

Voila quelques temps que nous suivons avec attention sur ce blog cette nouvelle chaîne hôtelière française Okko Hôtels créé par Olivier Devys.

L’année 2014 a été bien remplie pour Okko Hotels avec l’ouverture de trois premiers établissements à Nantes, Grenoble et Lyon et la pose de la 1er pierre à Bayonne en Janvier 2015.

Pour passer la vitesse supérieure et se positionner comme un acteur fort sur ce marché du 4* urbain en France, la chaîne Okko Hotels devait absolument se développer sur Paris. Cela sera chose faite en 2017…. avec 3 projets en plein coeur de la capitale entre 2017 et 2019 (et 1 à Ruel Malmaison qui devrait ouvrir en 2016).

 

Okko Hôtels Paris Projet 1 – L’ancien Sofitel Porte de Sèvres…en 2017

Okko Hôtels Paris

Okko Hôtels Paris

En lieu et place du Pullman Paris Rive-Gauche, ex Sofitel-Porte de Sèvres, Bouygues Immobilier a initié un ambitieux programme comprenant le futur siège de l’assureur SMA et le futur hôtel OKKO. L’architecture de cet établissement de 149 chambres est l’oeuvre de Jean-Michel Wilmotte. Ce bâtiment sculptural s’intégrera parfaitement au coeur de ce secteur en pleine mutation. Le démarrage imminent des travaux devrait permettre une ouverture de l’hôtel dès 2017. Cet établissement sera idéalement situé notamment avec les salons de la Porte de Versailles et le quartier d’affaire d’Issy Les Moulineaux.

 

 Okko Hôtels Paris Projet 2 – A la gare Montparnasse en 2018

Situé à quelques minutes à pieds de la gare Montparnasse, un deuxième hôtel Okko ouvrirait à Paris en 2018. Le permis de construire serait en cours d’élaboration, mais peu d’information circule sur l’emplacement et le projet. Affaire à suivre donc…

 

Okko Hôtels Paris Projet 3 – Direction Gare de l’Est en 2019

Par contre, on en connait plus sur le projet 2019 d’Okko Hôtels Paris. Il y a peu, la SNCF officialisait la signature du projet « Balcon-Vert » et révélait avoir choisi OKKO HOTELS pour implanter un hôtel de 170 chambres au coeur de la Gare de l’Est, au niveau des quais, le long d’un axe rejoignant la Gare du Nord.

La nouveauté : le toit-terrasse de ce bâtiment signé SLA-Architecture, abritera un jardin public de 2 600 m², propriété de la ville de Paris. Celui-ci sera accessible par les riverains depuis la rue d’Alsace.

Ce projet porté par le promoteur Spie Batignolles Immobilier devrait voir le jour en 2019.

 

okko hotel bayonnePlus d’info et quelques photos sur http://www.okkohotels.com/blog/okko-hotels-annonce-4-projets-parisiens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :