//
L'Article...
Hotel Management, Marketing Communication, Tourisme

Okko Hôtels élargira l’offre hôtelière de Bayonne en Juin 2016 avec 92 chambres supplémentaires

okko hotel bayonneOkko Hôtels ouvrira ses porte à Bayonne avec 92 chambres et un classement 4 étoiles en juin 2016.

Sa réalisation, qui a fait l’objet le vendredi 30 Janvier 2015 d’une pose symbolique de la première pierre en présence des élus et des représentants de l’entreprise va compléter l’offre hôtelière de Bayonne. Deux autres projets sont dans les cartons sur Bayonne : l’hôtel des Basses-Pyrénées fermés depuis des années, et un hôtel haut de gamme du coté de la place du Réduit derrière l’ancien commissariat de Bayonne.

Le groupe Okko Hotels compte 3 hôtels en activité et 6 hôtels en projet (dont Bayonne): il se positionne sur une offre haut de gamme sur des tarifs « province » (pas trop cher malgré l’offre haut de gamme) et un concept de « tout compris ».

Un doute sur ce projet… le choix de l’emplacement

Un petit doute sur ce projet : le choix du lieu… L’établissement sera situé au giratoire de Balichon (au bout du Pont Grenet appelé le Pont Rouge) dans le prolongement de la résidence Rivadour actuellement en construction.

Ce lieu, peut-être proche du centre (où en effet l’offre hôtelière est assez faible), est une zone de trafic routier intense… que les habitants de l’agglomération empruntent en permanence pour passer l’Adour.

Les bouchons y sont fréquents : c’est une véritable zone noire à eviter aux heures de bureau… Il faut espérer que les architectes aient pris ces éléments en compte lors du design de l’hôtel afin de limiter les effets négatifs (bruit, pollution, problème d’accès et de parking) pour les clients d’un établissement « haut de gamme ».

 

© Photo Jean-Daniel Chopin

© Photo Jean-Daniel Chopin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :