//
L'Article...
Hotel Management, Tourisme

Hilton Paris Opera ouvre ses portes après une rénovation de plus de 42 millions d’euros

Hilton Hotels & Resorts vient d’annoncer l’ouverture du Hilton Paris Opera après une importante période de travaux de rénovation.

Hilton Paris Opera

Hilton Paris Opera

Simon Vincent, EVP and president, Europe, Middle East & Africa, Hilton Worldwide déclare « La France est le pays Européen le plus visité, avec une fréquentation qui atteindrait les 100 millions de visiteurs en 2018, et Paris en tête des destinations françaises. Hilton Hotels & Resorts entretient une histoire singulière depuis de nombreuses années avec Paris, c’est pourquoi le groupe est ravi de ramener l’un des plus illustres hôtels à la vie et de faire du Hilton Paris Opera la résidence parisienne chic incontournable des Parisiens comme des visiteurs internationaux».

Situé en plein coeur de Paris, dans le quartier de l’Opéra, à deux pas des Galeries Lafayette et du Printemps Haussman, l’hôtel a été construit en 1889 par l’architecte Juste Lisch pour accueillir les visiteurs de l’Exposition Universelle. Le programme de rénovation, confié au cabinet londonnien Richmond International, se positionne comme « une fine alliance entre héritage historique et modernité, dans un style contemporain et intemporel ». Pour information, Richmond International a créé et rénové de nombreux projets hôteliers, notamment le Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles, le Four Seasons Gresham Palace à Budapest, le Langham London et plus récemment le Langham de Chicago.

La rénovation  du Hilton Paris Opéra est estimé à plus de 42 millions d’euros (soit une moyenne 140’000 € par chambre). En effet, Hilton Paris Opera propose 268 chambres dont 29 suites (total 297), réparties sur 5 étages.

LA suite Maria Callas

Le point d’orgue de cette rénovation est la Suite présidentielle de 900m² : la Suite Maria Callas (le cout moyen de rénovation ci-dessus ne tient plus trop la route finalement…) . Outre une spacieuse salle de séjour aux plafonds hauts typiques des immeubles haussmannien, la suite Maria Callas dispose d’une chambre parentale avec un lit king size et d’une seconde chambre avec des lits jumeaux. Toutes deux disposent d’une salle de bains privative.

Les parties communes..

L’hôtel s’articule autour du Grand Salon (au plafond de 14 mètres de haut), décoré de fresques peintes à la main, de colonnades de style corinthien et d’une imposante balustrade d’époque, où figurent lustres sertis de cristaux et sols en mosaïque.

A côté de l’entrée principale se trouve un bar cosy, à l’atmosphère précieuse, plus intime : Le Petit Bar, dédié aux amateurs de spiritueux.

Rob Palleschi, global head, full service brands, Hilton Worldwide déclare « Après de longs mois de travaux, nous sommes désormais prêts à vous accueillir dans l’un des hôtels les plus emblématiques de Paris, rénové avec soin et qui respecte le patrimoine historique ».

N’hésitez pas à me faire de vos avis personnels !

 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :