//
L'Article...
e-reputation, Hotel Management, Tourisme

Sharebooking : solution collaborative de réservation hôtelière – en direct des hôtels

SHAREBOOKINGUn peu de visibilité pour une nouvelle plateforme de réservation hôtelière : Sharebooking s’appuyant sur le concept des réseaux collaboratifs.

Ci-dessous le descriptif officiel que l’on trouve sur le site : http://www.sharebooking.com

Sharebooking est une solution communautaire permettant aux hôteliers indépendants de travailler en réseau et de favoriser les réservations en direct.

Lorsqu’une demande de réservation en direct (site web, téléphone, mail) est adressée à un membre du réseau Sharebooking mais qu’il est dans l’incapacité d’y répondre (complet, pas les critères de chambre correspondant), une suggestion automatique permettra au client potentiel de réserver en direct dans un hôtel « ami », membre de la communauté Sharebooking répondant parfaitement à la demande du client.

Chaque hôtel utilisant la solution Sharebooking choisit les hôtels « amis » avec lesquels il souhaite collaborer. Il crée alors son propre réseau Sharebooking.  Ces hôtels « amis » seront proposés en priorité en fonction de leurs disponibilités et de leurs caractéristiques.  Si aucun des hôtels « amis » ne peut répondre à le demande d’un client, viennent alors d’autres hôtels, les hôtels membres de la communauté Sharebooking.

  • Vous récupérez du flux en direct
  • Vous optimisez les opportunités de réservations
  • Vous garantissez une réponse au client,
  • Vous monétisez vos non disponibilités

Sharebooking automatise et facilite la tâche de l’hôtelier lorsqu’il doit trouver une solution d’hébergement à un client qu’il ne peut satisfaire.
Exit les nombreux mails, coups de téléphone, liste des dispos non mises à jour.
Sharebooking donne une réponse en live !

Plus globalement, c’est toute la communauté Sharebooking qui augmente ses réservations en direct en profitant d’une économie locale et collaborative !

Je ne pense que cette plateforme puisse gérer énormément de volume (pour l’instant) mais le concept est vraiment sympa pour développer une concurrence saine sur son marché.

Je vous encourage à lire l’interview donné par Jérémie Castella, cofondateur de Sharebooking à FrenchWeb  :

FrenchWebFrenchweb: Comment avez-vous eu l’idée de votre société ?

Jérémie Castella : Outre mon activité dans le tourisme numérique, je suis propriétaire d’une chambre d’hôtes. La quasi-totalité des réservations se fait en ligne, sur mon site web ou par des OTA (distributeurs en ligne type Booking.com, Hotels.com…). Je me suis toujours intéressé aux clients qui faisaient une demande de réservation sur mon site web et abandonnaient faute de disponibilités.

Comment les capter plutôt que de les perdre ? L’idée est venue de leur proposer d’autres chambres d’hôtes en cas de non-disponibilités de ma part.

Je suggère automatiquement via mon site Web des confrères avec lesquels je travaille déjà, et mes confrères font la même chose. Nous optimisons nos réservations en direct et ça marche dans les deux sens. Depuis, j’envoie et reçois fréquemment des clients grâce à Sharebooking
Continuez à lire l’interview sur http://frenchweb.fr/la-start-up-du-jour-sharebooking-favorise-la-reservation-en-direct-chez-des-hoteliers-independants/178456#2HG1oDSIryYt1OLs.99

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :