//
L'Article...
Hotel Management, Marketing Communication, Site Internet, Web Marketing Hotel

RoomForDay, la plateforme de réservation hôtelière dédiée à la location à la journée

roomfordayUn nouveau venu dans le monde de la commercialisation en ligne hôtelière avec le lancement d’une plateforme de réservation d’hôtels dédiée exclusivement à la location à la journée : RoomForDay® : www.roomforday.com

Fondé par Stéphane Branque, cette plateforme permet aux clients de réserver en ligne (ou via une application IOS disponible depuis mi décembre) des chambres, salles de réunion, séance de Spa, salles de fitness, piscines, restaurants, dans des hôtels de 3 à 5 étoiles pour une utilisation en journée.

RoomForDay attaque le marché de la commercialisation en ligne sur un marché de niche : la location à la journée .

Au delà des clichés que nous connaissons tous sur ce marché, ce secteur d’activité présente de nombreux avantages pour les hôteliers afin d’optimiser la performance commerciale de leur établissement.

La demande de location d’espaces, de chambres et de services en journée connaît une très forte croissance. Utilisés depuis plusieurs années comme étape de “repos” pour les voyageurs en transit ou de “discrétion” pour un certain clientèle, les hôtels trouvent un nouveau type d’activité grâce notamment à une clientèle “mobile” ! Lors du World Travel Market de Londres, cette pratique a été citée comme l’une des 10 grandes tendances mondiales à venir.

Certains penseront immédiatement que les chambres “à l’heure” ne sont qu’un lieu de rendez-vous pour les “couples clandestins”, mais une grande part du marché est constituée d’hommes d’affaires ou des touristes qui souhaitent se rafraîchir après plusieurs heures de voyage pour l’hébergement. La location d’espaces de réunions « à l’heure » peut très bien fonctionner sur une partie de la clientèle d’affaire notamment de proximité. Il s’agit donc d’un marché à fort potentiel pour certains établissement hôtelier.

Vous trouverez ci-dessous l’argumentaire « officiel » de RoomForDay pour les hôteliers afin de les inciter à utiliser cette plateforme.

  • Un outil pointu qui permet une simplification des procédures de réservation.
  • Un accès facile à un marché jamais exploité auparavant, qui se caractérise par un niveau de concurrence très faible.
  • Une nouvelle source de revenus non négligeable. Des bénéfices qui proviennent de la vente d’un même espace, deux fois au cours d’une seule journée. Ceci permettant d’augmenter le taux d’occupation de l’hôtel et le prix moyen par chambre.
  • La possibilité de bénéficier pour la première fois d’un canal de distribution en ligne dédié et à l’ensemble des services d’un hôtel, tels que le bien-être, les activités sportives, les salles de réunion, la restauration, …
  • La possibilité d’augmenter la vente de nuitées, du fait que le “client de jour” est aussi un potentiel “client de nuit”, et qu’il deviendra parce qu’il est un bon client, un réel ambassadeur de l’hôtel.
  • La garantie d’obtenir une augmentation de la visibilité sur internet et les réseaux sociaux, en raison d’une présence sur le site RoomForDay® et les campagnes de communication.
  • Un avantage financier du fait que les clients paient directement à l’hôtel et que les hôtels sont protégés par nos différents systèmes de réservation.

 

Plus d’information sur cette entreprise :

RoomForDay®
41, place Rihour
59000 LILLE – FRANCE
Tél : +33(0)9 72 31 82 66
Mail : info@roomforday.com
Site web : www.roomforday.com

 

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :