//
L'Article...
Hotel Management, Site Internet

Okko Hotel mise sur le 100% digitale dans sa relation client

okko hotel bayonneL’EXPERIENCE DIGITALE AU COEUR DU CONCEPT OKKO HOTELS

OKKO HOTELS, nouvelle chaine d’hôtels de centre-ville créée par Olivier Devys avec le soutien de Paul Dubrule lance le parcours client 100% numérique !

Repenser l’accueil dans l’hôtellerie : une évidence pour les créateurs d’OKKO HOTELS

Fort de l’expérience Suitehotel, Olivier Devys a toujours accordé une place centrale à l’hospitalité dans ses projets, convaincu qu’elle est la clé de la satisfaction client. Pour OKKO HOTELS, il a souhaité poursuivre cette démarche en repensant entièrement l’accueil hôtelier.

Le créateur d’OKKO HOTELS a également relevé le défi d’être le pionnier dans la mise en place d’un parcours client 100% digital. Il a choisi d’innover en mettant en place le mobile key, un système révolutionnaire qui réduit au minimum les procédures administratives, une technologie inédite qui bénéficie tant aux clients qu’aux hôteliers.

Quels bénéfices pour les clients OKKO HOTELS ?

Finis les check-in et check-out interminables et toutes les paperasses administratives. Pas question de vous demander vos codes ou vos cartes, votre réservation se fait en 3 clics sur le site internet et une fois à l’hôtel : la seule chose qu’ils vous demanderont à l’accueil c’est si vous avez fait bon voyage.

Quels bénéfices pour les hôteliers ?

Débarrassées des contraintes administratives, les équipes ont pour objectif d’etre disponibles 24h/24, 7j/7 pour répondre à toutes les demandes des clients : répondre à leurs questions, réserver un restaurant, conseiller une visite.

Quels bénéfices dans une démarche de développement durable ?

Plus de mail de confirmation à imprimer, plus de facture papier, plus de listing de réservation pour nos équipes. Le parcours client 100% digital c’est aussi le meilleur moyen d’atteindre l’objectif d’OKKO HOTEL de concevoir un hôtel toujours plus respectueux de l’environnement.

Le Mobile Key, qu’est-ce que c’est ? Un système sécurisé permettant de recevoir la clé de sa chambre par sms directement sur son téléphone. Le client peut ainsi accéder à sa chambre et au Club de l’hôtel 24h/24. Pas de check-in donc et un check-out automatique, le client étant débité lors de sa première nuit et sa facture lui étant envoyée par mail.

OKKO HOTELS, c’est :

– 1 établissement de 80 chambres ouvert à Nantes depuis janvier 2014 qui a déjà conquis ses premiers clients (94% de taux de satisfaction client sur Tripadvisor, 9,2/10 sur Booking)

– 2 ouvertures prévues d’ici fin 2014 : Grenoble en octobre et Lyon en novembre

– 6 autres ouvertures d’ici 2017

– un objectif de 50 hôtels en 10 ans

 

 

 

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Okko Hotel mise sur le 100% digitale dans sa relation client

  1. Pas étonnant que se soit la chaîne du créateur du groupe Accor (Paul Dubrule) qui se lance dans ce concept sachant que Accor vient de lancer un système similaire, certes pas aussi poussé mais dont l’objectif est de faciliter les formalités de check-in/check-out !
    Je trouve l’idée absolument géniale tant d’un point de vue client qu’hôtelier.
    En revanche je me pose la question de savoir si cette révolution ne va pas venir détériorer la relation avec le client. En effet, celui-ci continue d’avoir besoin du relationnel avec l’employé. Et se faire détailler sa facture au moment du check-out peut-faire partie de ses besoins.

    J'aime

    Publié par mablot | 16 mai 2014, 16 h 41 mi
    • Ils parlent d’un « parcours client 100% digital » et non pas d’une « relation client » (le titre de l’article est donc mal choisi…). Leur objectif est de dématérialiser les étapes du parcours client qui n’ont pas de valeur ajoutée pour :
      – réduire les couts
      – se concentrer sur leur cœur de métier : LA relation client

      J'aime

      Publié par Administrateur | 17 mai 2014, 9 h 13 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :