//
L'Article...
Hotel Management

Le réseau hôtelier Fasthôtel rejoint la démarche FairBooking pour mettre en avant la réservation en direct

Le programme de réservation en direct FairBooking poursuit son développement et rallie la totalité des établissements Fasthôtel. Lancé en mai 2013, le programme compte désormais 1 370 établissements et 7 082 clients adhérents.

Fairbooking

Fairbooking

Composé de plus de 70 établissements, Fasthôtel est un réseau d’hôtels économiques de qualité qui propose un service de restauration intégré ou à proximité. Fasthôtel devient le premier réseau d’hôtels à rejoindre FairBooking

« Pour nous le rapport qualité prix est la base de nos contacts privilégiés avec nos clients, ce qui nous rapproche logiquement de FairBooking avec un système de réservation sans intermédiaire. J’ai trouvé dans cette association un rapprochement indispensable entre le client et l’hôtelier, ce que les grandes centrales de réservation négligent totalement. Avec FairBooking, nos clients pourront être en contact direct avec l’hôtelier, choisir la prestation qui leur convient le mieux, et bénéficier d’une remise. Proposer le prix le plus juste au client a toujours été notre principale préoccupation, nous sommes aujourd’hui étouffés par les centrales de réservation et leurs commissions de plus en plus importantes. Pour moi une consommation juste et équitable est une consommation où le client et l’hôtelier y trouvent leur compte, et en adhérant à FairBooking, nous allons dans ce sens» précise Frédéric Hourmant, directeur général de Fasthôtel.

Depuis son lancement à Nantes en mai 2013, le programme FairBooking ne cesse de prendre de l’ampleur et intéresse les hôteliers étrangers. Une quarantaine d’établissements au Maroc, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Thaïlande, au Canada, au Sénégal, etc font partie du programme. Afin de poursuivre la sensibilisation des clients au concept de réservation en direct auprès des hôteliers, des versions anglaise, italienne et espagnole du site Internet http://www.fairbooking.com viennent d’être mise en ligne. Nous retrouvons le même concept que www.booking64.com lancé par le CDT64.

Si le site Internet actuel ne permet qu’une mise en relation avec les hôteliers adhérents,www.fairbooking.com a pour ambition de devenir une plateforme de recherche, de sélection et de réservation en directe. Les hôteliers adhérents bénéficieront donc, à la fin du 1er trimestre 2014, d’un outil qui leur donnera la visibilité nécessaire au développement de leur activité, tout en préservant leurs marges et donc les emplois et investissements sur leur territoire d’implantation.

Pour commenter et soutenir FaiBooking sur Internet
Twitter : @Fairbooking
Facebook : Fairbooking
Pour adhérer à FaiBooking sur Internet: http://www.fairbooking.com

Fairbooking

Fairbooking

« FairBooking » est un programme partenarial entre des consommateurs et des hôteliers. Il vise à les rapprocher lors de la réservation des chambres directement auprès de l’hôtel, sans l’intermédiaire d’une centrale de réservation. De ce fait, l’hôtelier protège sa rentabilité et remercie le client en lui offrant au choix une réduction de 5 % à 10 % sur le prix de la vente, un petit-déjeuner, un surclassement ou tout autre privilège qui lui convient. Outre ces signes de reconnaissance, l’hôtelier l’informe des avantages à réserver sa chambre directement : plus de disponibilités, plus de choix de catégories de chambres, échanger avec lui sur ses attentes et ses exigences particulières, telle que le choix d’une chambre sur cours ou sur rue. En bref, l’échange entre deux personnes permet d’organiser un séjour sur mesure.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :