//
L'Article...
Hotel Management

Booking64.com : la démarche des Pyrénées-Atlantiques pour favoriser la réservation en direct

Les professionnels de l’hôtellerie sont de plus en plus dépendants des OTA qui imposent des tarifs négociés et de forts taux de commissionnement ce qui a pour effet d’entrainer une baisse significative de leurs marges.
Les canaux de distribution « destination », essentiellement animés par le secteur du tourisme institutionnel (offices de tourisme, Comité Départemental du Tourisme, Comité Régional du Tourisme …) ne doivent pas surtout conforter cette dépendance. Ils doivent innover en développant des alternatives qui favorisent au maximum une indépendance marketing et commerciale pour favoriser la réservation en direct. Voila une bonne initiative du Comité Départemental du Tourisme Béarn Pays Basque qui a lancé la démarche Booking64.com
L’idée est simple : La mise en œuvre d’un moteur de recherche de disponibilités et de tarifs en temps réel. Il se connecte directement aux systèmes de réservation des hébergeurs (comme ReservIT), en vue d’optimiser la transformation en client des visiteurs des différents sites du CDT. Il affiche des informations qualifiées par les offices de tourisme (descriptifs, photos, …), mais aussi les avis des autres clients. « En termes de communication il s’agit de sensibiliser les internautes sur ces éléments de différenciation, en faisant un parallèle avec le phénomène bien ancré des circuits courts dans l’alimentaire »
En tant que professionnel, nous ne pouvons que soutenir ce type d’initiative !
Bon vent booking64.com !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :