//
L'Article...
e-reputation

Quelle est l’utilité du nouveau site de « Social Booking » TripBirds pour un hôtel ?

tripbirds social hotel bookingIl y a encore quelques mois, TripBirds était un outil permettant de planifier ses prochaines vacances avec des recommandations sociales. Tripbirds revient avec un nouveau concept et une nouvelle interface en se positionnant clairement sur le marché du « Social Hotel Booking ». Le site est capable maintenant de recommander des hôtels dans lesquels vos amis Facebook ont séjourné. Comment ca fonctionne ? c’est assez simple.. En recherchant un hôtel par exemple à Paris, il est possible de voir les hôtels recommandés par vos amis et ceux qui sont manifestement les mieux notés. Il est possible de contacter un de ses amis pour savoir ce qu’il pense vraiment de l’hôtel en question.

Des photos « non officielles » des hôtels sont également proposées par l’intermédiaire de l’application photo de Facebook : Instagram. Ca change des photos professionnelles des hôtels (même si elles sont souvent de mauvaises qualités…) et ça reflète un peu plus la réalité. La possibilité de trier les hôtels par « Like » ou « Instagram » est aussi intéressante, cela permet de voir les établissements les plus présents sur Facebook ou Instagram et donc de se faire une idée facilement. Lors de ma visite, j’ai eu beaucoup de bugs sur le site… j’ai donc quelques difficultés à vous donner un avis objectif.

Par contre, du point de vue d’un hôtel : que doit-on faire sur TripBirds ? Quel est l’intérêt de TripBirds?

Vous n’avez rien à faire… et surtout pas beaucoup d’intérêts commerciales pour vous ! Ils ont passé un accord avec Booking.com et l’utilisateur est automatiquement renvoyé sur la plateforme de réservation de Booking.com (via l’ouverture d’un nouvelle fenêtre). C’est donc un nouveau support de commercialisation pour Booking.com….pas pour l’hôtelier.

C’est vraiment dommage… il aurait du créer un agrégateur de moteur de réservation pour renvoyer l’internaute en direct vers l’hôtelier (pour également éviter la mise à jour d’un 25eme planning pour l’hôtelier..). Basé sur le concept des « réseaux sociaux », TripBirds aurait clairement trouvé une crédibilité « social »…à travers la mise en ligne du prix « juste » (et non pas de celui de Booking.com) favorisant ainsi l’indépendance commerciale des hôtels. Dommage, dommage,….

Discussion

Une réflexion sur “Quelle est l’utilité du nouveau site de « Social Booking » TripBirds pour un hôtel ?

  1. C’est une excellente nouvelle, c’est vrai que ça n’apporte pas grand-chose aux hôtels hormis peut-être plus de clients mais pour les personnes recherchant un hôtel cela devient beaucoup plus simple et beaucoup plus simplifiée de trouver un hôtel ou qu’on vous recommande un hôtel.

    Publié par hotel bedford | 9 novembre 2012, 12 h 16 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :