//
L'Article...
Tourisme

Google continue son développement dans l’industrie du voyage avec l’acquisition des guides de voyages Frommer’s

Google achete les guides FrommersAprès le site de critiques et d’avis de restaurants Zagat, la machine Google vient de racheter les guides de voyages Frommer’s, très connus aux Etats-Unis (pas du tout en Europe), à l’éditeur américain John Wiley & Sons, a annoncé ce dernier lundi 13 août dans un communiqué de presse.

« Le 10 août 2012, Wiley a passé un accord définitif pour vendre tous ses actifs liés aux voyages, y compris tous ses intérêts dans la marque Frommer’s, à Google », indique John Wiley & Sons.

John Wiley & Sons est une maison d’éditio fondée en 1807 et qui a entrepris de céder des actifs jugés non stratégiques et donc la partie voyage/tourisme. Aucune des parties n’a dévoilé les modalités financières de la transaction…

« L’équipe de Frommer’s et la qualité et l’ampleur de leur contenu sera un très bon complément à Zagat« , a commenté une porte-parole de Google, rappelant que le groupe avait « l’objectif de fournir une critique pour tout endroit ayant un intérêt dans le monde« . En effet, la firme américaine a racheté les guides gastronomiques Zagat l’an dernier pour 125 millions de dollars et l’a ajouté à son réseau social Google+.

Le Wall Street Journal envisage la possibilité pour Google d’intégrer la marque Frommer’s à Zagat. Selon ce même quotidien, Google n’aurait pas non plus décidé s’il allait conserver la version papier de Frommer’s, ou se contenter d’une publication sur internet…

Avec cette nouvelle acquisition, Google tente de profiter de la croissance du marché du voyage en ligne et s’attaque à un nouveau marché.. Le nombre de personnes qui utilisent le web pour rechercher de l’information pour leur voyages progresse rapidement : environ 119,5 millions de personnes aux US, devraient faire ce type de recherches en ligne cette année, contre 107 millions en 2010.

Le Voyage : un marché stratégique pour Google

Ces acquisitions sur le marché du voyage (critiques et guides) serviront à alimenter les données de Google pour ses différents services dont Google Maps et celui de recommandations de commerces. L’objectif est de concurrencer d’autres acteurs du secteur, comme Yelp (qu’il avait un temps envisagé de racheter). Le but est d’accélerer sont développement sur l’un des leviers de croissance de la publicité en ligne : les annonces locales.

A noter cependant : Les autorités de régulation pourraient néanmoins se pencher sur l’opération, en effet plusieurs sociétés se plaignent déjà d’une baisse de trafic en provenance de Google du fait de la création de ces nouveaux services. Et d’autres, comme Kayak, intégraient déjà les avis publiés sur Frommer’s.

Zagat Google Frommer's

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :