//
L'Article...
e-reputation, Marketing Communication, Site Internet

Accor Hotels selectionne TrustYou pour gérer sa e-reputation

trustyou e-reputation hotelAccor Hotels a selectionné la plate-forme TrustYou pour analyser les avis voyageur sur plus de 3 300 hôtels et publiées par les médias sociaux de 90 pays en 15 langues.

Accor s’appuiera sur TrustYou pour suivre les critiques, tweets et messages postés en ligne sur plus de 3 300 de ses établissements dans le monde et obtenir l’avis des consommateurs sur ses hôtels. La technologie de TrustYou permet en dégageant un fil conducteur dans le contenu généré par les utilisateurs de mettre au jour des tendances, des points forts et des points faibles.

« Acteur de premier plan sur le marché mondial de l’hôtellerie, Accor est réputé fournir à ses clients le nec plus en ultra en matière d’hébergement, et va maintenant, grâce à TrustYou, pouvoir aller encore plus en les connaissant mieux », a affirmer François Dung, directeur de l’Information clientèle chez Accor. «  TrustYou est en mesure d’ouvrir, en très peu de temps, des centaines de comptes, allant des entreprises aux hôtels indépendants, pour notre vaste portefeuille de marques à travers le monde et notre personnel multilingue. Nous pourrons ainsi continuer de développer notre activité, satisfaire nos clients et en attirer de nouveaux. « 

La plate-forme TrustYou réunit en continu les informations en 15 langues issues du contenu généré par la clientèle des hôtels et restaurants publié sur les principaux médias sociaux et sites mondiaux répertoriant les avis de voyageurs, comme Facebook, Foursquare, Google Places, TripAdvisor, HolidayCheck, Twitter, Qype, Yelp et différents blogs. À partir de tous les commentaires formulés dans les critiques, tweets et messages rédigés en ligne, TrustYou crée une note de satisfaction globale (Trust Score) qui traduit le sentiment général à propos d’un établissement donné. . Il va être intéressant de suivre si le groupe Accor communique sur ce score pour identifier les meilleurs éleves…

 » Grâce à l’outil d’analyse de pointe de TrustYou, Accor est désormais en mesure de gérer la réputation des plus de 3 300 hôtels compris dans son portefeuille et de recueillir des informations clés stratégiques pour se comparer de manière sérieuse à plus de 40 000 concurrents « , a déclaré Benjamin Jost, PDG et co-fondateur de TrustYou.

 » TrustYou est en mesure de supprimer la part de conjecture inhérente aux médias sociaux pour extraire des informations sur la clientèle utiles et décisionnelles qui permettront d’améliorer tous les aspects de l’activité hôtelière : des ventes au marketing en passant par le service à la clientèle.  »

Spécifiquement conçu pour le secteur de l’hôtellerie et des voyages, la plate-forme TrustYou permet aux hôteliers de :
– Obtenir des avis grâce à des sondages de satisfaction gratuits
– Avoir accès 24 h/24 et 7 jours sur 7 aux commentaires, tweets et messages postés
– Voir comment ils se situent par rapport à leurs concurrents et pairs
– Identifier leurs points forts et leurs points faibles
– Intégrer aisément les avis les concernant sur leur site Web ou leur page Facebook
– Juger du ressenti général par rapport à leur hôtel grâce au Trust Score, une note de satisfaction unique
– Être opérationnel grâce à un simple accès Internet et un navigateur

Sur le papier ces plateformes sont vraiment intéressantes… mais dans les faits, c’est assez complexe, et cela devient pertinent seulement avec du volume (donc pour un groupe d’hôtel) et pas forcément pour quelques hôtels. Ces outils fournissent une tendance afin de guider les groupes hôtelier dans une stratégie globale de e-réputation !

Si vous des copies d’ecran…. je suis preneur !!


À propos de TrustYou

TrustYou évalue l’impression générale que donnent plus de 400 000 hôtels dans le monde et est la première entreprise à proposer une note de satisfaction unique traduisant l’ensemble des avis formulés en ligne par les consommateurs du monde entier. Accor, Marriot, Starwood, Hard Rock Cafes, InterContinental Hotels, Best Western Hotels, Maritime Hotels, Omni Hotels & Resorts, Worldhotels, Micros-Fidelio, HolidayCheck sont quelques-uns des 10 000 clients internationaux de TrustYou. Fondé en 2008, TrustYou a son siège à Munich et des bureaux à Dallas. Au nombre de ses actionnaires figurent Crédit Agricole Private Equity et Holtzbrinck Ventures. Pour en savoir plus sur TrustYou, http://www.trustyou.com

Discussion

Une réflexion sur “Accor Hotels selectionne TrustYou pour gérer sa e-reputation

  1. fabuleux post, merci beaucoup.

    Publié par Courtier immobilier | 2 janvier 2015, 17 h 26 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :