//
L'Article...
Personnalités de l'hôtellerie

Nominations dans l’hôtellerie ces derniers jours

Hotel Nomination Martinez CannesL’hôtel Martinez à Cannes vient de nommer un nouvelle directrice commerciale : Sabine Renner. Après des études supérieures au « Tourism College de Klessheim », elle enchaîne des stages et un programme de « Trainee management » occupant diverses fonctions de night audit, réceptionniste, concierge… dans différents hôtels du réseau « Relais & Châteaux » en Angleterre, Autriche et pour finir aux Etats-Unis.
En 2001, elle décroche un poste de coordinatrice des groupes à l’Arabella Sheraton Grand Hotel de Munich du Groupe Starwood et évolue rapidement vers un poste de responsable des ventes. Elle est ensuite mutée dans un autre hôtel du groupe, The Westin La Quinta Golf Resort – Marbella pour y décrocher le poste de directrice commerciale et marketing quelques temps après son arrivée.
Elle décide ensiote de migrer vers le Moyen-Orient où elle va diriger successivement le département commercial et marketing des hôtels Ritz-Carlton et Grand Millennium de Dubai.
Aujourd’hui, elle s’installe en France, à Cannes. Son expertise du marché international, son expérience commerciale dans l’hôtellerie de luxe sur les segments « groupes » et « individuels » sont un moteur qu’elle souhaite mettre à profit et développer dans le cadre de ses missions à l’Hôtel Martinez.

Xavier Collange, 42 ans, prend la suite de Salvatore Di Mare à la direction générale de la SEGH (Société d’Exploitation et de Gestion Hôtelière). Il va donc diriger l’Hôtel Bristol (4 étoiles supérieur) et supervisé l’Eden (3*) avec Léo Stadelmann en charge de la partie opérationnelle de l’établissement. Xavier Collange a notamment travaillé à Londres chez InterContinental et à Genève au Swissôtel Métropole et au Beau-Rivage.

Jean-François Ferret, 49 ans, devient directeur général de Relais & Châteaux. Secondant Jaume Tapiès, Président de l’association depuis janvier, il est en charge des opérations à l’étranger, de gérer les activités marketing et commerciale au service de la marque et de soutenir les 518 membres répartis dans près de 60 pays. Sa nomination fait suite à la volonté du réseau de développer de nouveaux produits et d’accélérer sa présence à l’international.
Diplômé de l’ESSEC, il a notamment travaillé à la direction générale de différents groupes comme Hertz, Manpower France et Thomas Cook.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :