//
L'Article...
e-reputation, Marketing Communication

Une nouvel outil m-tourisme pour animer sa communauté : Wepeek

La nouvelle application WePeek (diponible sur l’AppStore), c’est la rencontre entre la marque et ses clients au cœur des réseaux sociaux. Un nouveau principe de marketing participatif de bouche à oreille: les utilisateurs mobile deviennent avec les ambassadeurs de la marque sur les réseaux sociaux. Comment ? En partageant des photos sponsorisées et stylisées aux couleurs de la marque !

Un nouvel outil marketing viral pour les destinations touristiques ou les chaînes hôtelière pour animer leur communauté. L’animation de la communauté avec WePeek se déroule assez simplement en 4 étapes :

– 1ère étape : Les consommateurs prennent en photo leurs achats (ou leur lieu de séjour…)
– 2ème étape : Ils choisissent la marque dédiée (ou une destination si on l’applique au monde du tourisme) et appliquent le style de leur choix à leur photo
– 3ème étape : Ils peuvent diffuser instantanément cette photo sur 5 réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Skyblog, Flickr, Tumblr).
– 4ème étape La marque les récompense en diffusant depuis l’application un bon de réduction ou l’inscription à un jeu concours.

animation communauté tourisme

Pour l’instant, il y a peu d’information sur l’offre BtoB pour permettre aux entreprises de rejoindre cette application. Elle est actuellement utilisée par les marques de vêtement, mais je suis certain qu’elle pourrait vraiment fonctionner comme support d’animation de communauté pour des territoires touristiques ou des chaînes hôtelière. Affaire à suivre….

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :