//
L'Article...
Hotel Management

Ouverture du « W Paris » par le groupe Starwood

La chaîne hôtelière Starwood a inauguré son établissement de luxe parisien, le « W Paris », le jour de la Saint-Valentin, le 14 février dernier: à deux pas de l’Opéra Garnier, dans le 9e arrondissement de la capitale.

La structure du W Paris a été conçue par le Rockwell Group, les architectes déjà à l’origine du « W New York », ainsi que des décors des cérémonies des Oscars de 2009 et 2010, à Los Angeles.

L’hôtel a été aménagé selon le thème de la lumière, jouant ainsi sur le surnom de Paris, selon Rockwell, combiné à des « matériaux inattendus » et des touches high-tech.

L’élément central ne sera autre qu’un grand « mur digital » rétroéclairé, donnant à la fois dans les chambres et les espaces publics de l’hôtel. Il présente des images différentes selon la saison, l’heure de la journée, le lieu dans lequel il figure dans l’hôtel ou selon l’occasion.

Les ascenseurs et les escaliers de ce bâtiment de type Haussmannien sont enveloppés de rouge. D’autres caractéristiques historiques du bâtiment, comme les colonnes d’ornement, les plafonds en voûte, les escaliers de marbre et les cheminées d’époque ont été partiellement restaurés.

Dans les 91 chambres et suites, dont le premier prix est de 340€ la nuit, les visiteurs découvriront des oeuvres d’art, commandées à des artistes parisiens, ainsi qu’un « pont » lumineux blanc.

Le W Paris est le dernier établissement en date signé W Hotels, après l’inauguration du W London Leicester Square l’an dernier.

Plus d’information: www.wparisopera.fr

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :