//
L'Article...
Hotel Management

Best Western France progresse sur le online

Best Western France a présenté un bilan « record » en 2011, à commencer par son activité online, devenu son premier canal de reservation. Son chiffre d’affaires centralisé a progressé de 8,7% en 2011 à 48,1 M€ et plus de la moitié de ce volume passe par les sites web gérés par Best Western, en hausse de 13,5%.

Pour les autres canaux intermédiaires (GDS, agences de voyages en ligne et sites de réservations d’hôtels), les réservations ont également progressé, de 9,55% et représentent 35% du total. Seules les réservations offline (passées par le centre d’appels )sont en recul de 9,45% et ne réprésente plus que 12,1% des ventes.

Le site web français de Best Western a bénéficié d’une audience de 2,75 millions d’internautes en 2011. « L’ambition est de faire croître l’audience de 30% en 2012 et pousser le chiffre d’affaires en ligne à 17 M€ », explique Olivier Cohn, directeur général de Best Western France.

Les ventes sur mobiles ne sont pas en reste puisqu’en un seul mois, la nouvelle applicaton iPhone a dégagé un revenu de 23 000 € . Pour cette année, la chaîne d’hôtels espère atteindre 1 M€ de ventes sur l’ensemble de ses solutions mobiles : Webmobile, iPhone, Android…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :