//
L'Article...
Site Internet

Wipolo : la start-up qui ne connait pas la crise!

Wipolo : la start-up au service des voyageurs ne connait pas la crise. La preuve : le nombre de voyageurs Wipolo – plateforme qui connecte les e-voyageurs du monde entier – ne cesse de croître ! Choisie notamment par Facebook lors du F8, la conférence annuelle dédiée aux développeurs, cette plateforme permet à tous les internautes de raconter leur « histoire de voyageurs ».

 wipoloAvec Wipolo, les amis deviennent les prescripteurs et donnent tout son sens au voyage choisi. Ils prennent le relais des marketeurs et des internautes anonymes. Bien plus qu’un simple groupe d’amis, il s’agit d’une véritable communauté d’amis voyageurs dont les membres partagent, échangent conseils et bons plans, sans aucun diktat du marché.

Le succès est au rendez-vous et les chiffres sont là pour le prouver. En espace d’un an (2010-2011) le nombre de nouveaux utilisateurs Wipolo a été multiplié par 6 et le nombre de voyages ajoutés sur la plateforme par 4.

Et Facebook s’en est rendu compte : Wipolo est la seule entreprise européenne dans le domaine du voyage qui a été sélectionnée par ce réseau social. La start-up française a également remporté le Facebook Hackathon 2011 (devant Dailymotion et HTC).
Grâce aux nouvelles fonctionnalités Wipolo intégrées sur Facebook, toutes les actions (départ, retour, photos, check in, passeport numérique, destinations…) peuvent être partagées avec les amis, simultanément sur Wipolo et Facebook.

Depuis un an, le nombre de voyages partagés sur Facebook via Wipolo a été multiplié par 5 ! Ce chiffre ne cesse de croître et l’explication est très simple : étant donné que l’internaute connecte ses voyages avec les voyages de ses contacts, il a accès à une véritable mine d’or qui lui permet de s’inspirer lors du choix d’une destination : ses amis lui recommandent, selon son budget et ses envies, ce qu’il faut voir, faire et où dormir par exemple.

Pour compléter son modèle économique, Wipolo a conclu d’autres partenariats lui permettant d’offrir des service aux internautes : Mondial Assistance, Go-Voyages, Good Planet…

Présente sur le web et le mobile, la société Wipolo a fait le choix stratégique d’être présente sur les 5 plateformes mobiles principales du marché : IPhone, Android, Blackberry, Windows Phone 7,et Bada.

WIPOLOMatthieu Heslouin, CEO, déclare : « Les plans de l’entreprise sont ambitieux. Nous estimons que 120 millions de voyageurs (qui font au moins 3 voyages dans l’année) dans le monde possèdent un smartphone et un compte Facebook. Nous voulons prendre 10% de ce marché et établir Wipolo comme LE service voyageur de référence pour connecter tous ses plans de voyage avec son mobile et ses amis. Les partenariats que nous avons passés en 2011 avec Facebook et Go-Voyages ainsi que la concrétisation de la levée de fonds vont nous permettre de multiplier par 20 notre base client en 2012.». Un beau challenge pour cette start up de 10 personnes créée en octobre 2008. Actimos (éditeur de Wipolo) a également obtenu le label OSEO Excellence en 2011, et fait partie du BizSpark (programme de Microsoft destiné à aider et accompagner les jeunes startups) et du pôle de compétitivité Cap Digital.

La société vise un million d’inscrits à fin 2012…. affaire à suivre !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :