//
L'Article...
Tourisme

La technologie remplace le guide touristique ? Exemple avec TagTagCity

Bruxelles va se doter d’un outil d’avant-garde en matière de technologies d’accueil avec la création d’un réseau de tags apposés sur des totems repartis sur toute la ville (environ 100) intitulé TagTagCity. Ces totems incluent un QR code, un code ET et un tag NFC (Near Field Communication)

Le système permet de télécharger de l’une ou l’autre manière des informations historiques et culturelles, mais aussi des points qu’il peut accumuler pour bénéficier de promotions dans les établissements commerciaux qui participent à l’expérience.

Pour en bénéficier, le visiteur n’a qu’a se connecter sur son compte en ligne TagTagCity pour y décharger les informations récoltées et faire le décompte de ses points (ses Ecus) glané tout au long de ses visites. TagTagCity.com entend également se transformer en véritable plateforme d’échange entre les utilisateurs qui leur permet d’ajouter des commentaires sur les endroits visités mais aussi de partager leur expérience de la ville.

Utilisant déjà Google StreetView, TagTagCity, avec une application téléchargeable sur iPhone, se positionne ainsi comme un outil « en attendant » la généralisation du NFC et la dissémination de hot spots d’accès gratuits à Internet en ville. Ce n’est pas la seule nouveauté : il constitue surtout une approche innovante de découverte de la ville en incluant un aspect « marchand » qui n’avait semble-t-il encore jamais été exploité jusqu’ici. Les inventeurs l’appellent le « sightseeing augmenté ».

TagTagCity veut être aussi une plateforme d’échange entre utilisateurs, qui leur permet de partager leur expérience de la ville et d’ajouter des commentaires sur les endroits visités.

Si le modèle économique reste encore un peu flou, la commercialisation débutera en février avant le lancement opérationnel prévu en avril prochain.

Discussion

Une réflexion sur “La technologie remplace le guide touristique ? Exemple avec TagTagCity

  1. I do not even know how I ended up here, but I assumed this post was once great. I don’t recognise who you might be however certainly you are going to a famous blogger when you aren’t already. Cheers!

    Publié par Florene | 6 mars 2014, 20 h 32 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :