//
L'Article...
e-reputation, Hotel Management

M-tourisme – Focus sur la stratégie e-bookers.com

Avec le lancement de son site mobile en janvier 2011, ebookers.fr n’a cessé depuis de proposer aux voyageurs de nouveaux outils mobiles en adéquation avec l’évolution de leurs modes de vie.

Avec la sortie également de deux applications iPad, ebookers aspire grâce à ces 3 outils mobiles à faciliter la vie des voyageurs en mettant à leur disposition des outils adaptés à leurs besoins, à chaque étape de la préparation de leur voyage pour « réserver facile, voyager tranquille »

Selon TNS Média Intelligence, les Français utilisent Internet surtout pour acheter des billets d’avion (45% des internautes) ou encore de l’hébergement (33%). Les innovations mobiles liées au marché du tourisme ont donc un véritable impact sur l’acte d’achat des voyageurs.

Les services mobiles comme ebookers permettent un accès aux informations en temps réel pour répondre à de nouvelles habitudes : en France, le site mobile représente déjà 2,8% des parts de réservations d’hôtels.

Les Européens sont également très à l’aise avec ce type de comportement. Les Anglais sont les plus adeptes de la réservation de voyages sur mobile avec 3% de part de réservations (tous produits confondus), suivi de près par les Irlandais qui comptabilisent 2% de part des réservations sur mobiles contre 1,9% pour les Allemands et 1,8% pour les Français.
Les Nordiques accusent un léger retard sur cette ouverture au marché du tourisme mobile. Le Danemark comptabilise seulement 1% de réservations sur mobile, pourcentage que ne parviennent pas à atteindre les Pays-Bas (0,7%) et la Finlande (0,4%) (source ebookers novembre 2011).ela s’explique sans doute par le virage tardif de Nokia, référence scandinave, vers le développement de smartphones.

« Avec 80% des connexions au site mobile ebookers sur iPhone, ebookers proposera dès décembre l’application Hôtels sur iPhone pour répondre à la forte demande des utilisateurs de ce type de smartphone et leur offrir une interface conçue pour faciliter leur réservation d’hôtel depuis ce canal », annonce Guillaume Cussac, Directeur Général ebookers pour les marchés du Royaume-Uni, de la France, de l’Irlande, de la Hollande et de la Belgique.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :