//
L'Article...
e-reputation

Tripadvisor s’attaque au marché de la location de vacances

L’annonce a été faite au fameux PhoCusWright Travel Show (USA), le 16 novembre 2011. Afin d’offrir aux vacanciers un large choix de locations de vacances partout dans le monde, TripAdvisor a mis en place un partenariat stratégique avec 4 acteurs européens, dont AKENA Technologies, seul acteur français, éditeur du site MediaVacances.com.

AKENA Technologies vise aujourd’hui une place de leader dans le domaine de la location de vacances C2C à l’échelle européenne en offrant le meilleur rapport visibilité/prix aux propriétaires.

Selon Hervé Paccard, Directeur Général d’AKENA Technologies, « Ce partenariat est parfaitement cohérent avec notre stratégie qui consiste à offrir la plus grande visibilité aux offres de nos propriétaires pour un abonnement annuel très compétitif ». Il précise « Les annonces de nos propriétaires sont aujourd’hui automatiquement présentes sur tous nos sites européens et de nombreux sites partenaires, sans supplément de tarif. Elle seront bientôt diffusées sur le plus grand site de tourisme mondial, et c’est une excellente nouvelle pour nos propriétaires. ».

Les sites TripAdvisor rassemblent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 50 millions de visteurs uniques par mois*, 20 millions de membres et plus de 50 millions d’avis et d’opinions. Le site est présent à une échelle mondiale, dans 30 pays.

AKENA Technologies, basée à Lille, est un acteur européen de l’e-tourisme. Elle gère en particulier une plate forme européenne exclusivement dédiée à la location de vacances de particulier à particulier (C2C) au travers de différents sites nationaux comme MediaVacances.com (FR), MediaVacanze.com (IT), MediaVacaciones.com (ES), MediaFerias.com (PT), MediaVakanties.com (NL), MediaHols.com (UK), MediaFerienPortal.com (DE).

La société édite à l’échelle européenne des sites dédiés au tourisme de montagne : Sports-Hiver.com (FR), Winter-Sports.com (UK), Sport-Invernali.com (IT), Esquiland.com (ES), SkiUrlaubPortal.com (DE).
Elle a par ailleurs développé un concept innovant permettant d’explorer une destination touristique vue du ciel en 3D et de réserver une location de vacances en fonction de son environnement (villascOpic.com).
“Nous sommes très heureux de nous associer à AKENA Technologies, un partenaire qui offre des locations exceptionnelles et qui apporte à la communauté TripAdvisor une formidable expertise dans le domaine de la location de vacances sur le marché français. Notre but est d’offrir aux voyageurs les meilleures locations des meilleurs acteurs” annonce Christine Petersen, présidente de TripAdvisor for Business. “Notre partenariat avec ces marques atteste de notre conviction et de notre engagement dans le domaine de la location de vacances, que nous considérons comme une option incontournable pour les vacanciers dans le choix de leur hébergement.

Communiqué de presse : AKENA Technologies
Date : 16 Novembre 2011

Publicités

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: E-tourisme … Euh, quoi de neuf docteur ? « tourisme et développement - 12 décembre 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :