//
L'Article...
Hotel Management

L’indonésie : la nouvelle destination du groupe Accor

Juste derrière la Chine et l’Inde qui sont des pays prioritaires pour le développement du groupe Accor, arrive l’Indonésie qui fait figure de nouvel eldorado touristique du continent asiatique. « La vision d’Accor sur l’Indonésie a changé. Avant, on regardait plus vers la Thaïlande ou le Vietnam. Aujourd’hui, après la Chine et l’Inde, l’Indonésie est le pays sur lequel il faut miser », explique M. Guillouet.

D’ici 2014, le groupe Accor compte ouvrir 34 hôtels (où il en a dèjà 43 en activité), et l’objectif du groupe français est d’atteindre les 100 hôtels pour 2015.

Avec une population de 240 millions d’habitants, l’Indonésie est le premier pays d’Asie du Sud-Est et surtout, il affiche une croissance annuelle moyenne supérieure à 6 %. Le boom économique nourrit une « très forte croissance du marché domestique » touristique, auquel s’ajoute l’afflux de visiteurs des pays asiatiques voisins, explique M. Guillouet
Ce développement économique est pour le groupe Accor, une garantie de performance pour ses hôtels (selon certaines déclarations, dès que le groupe ouvre un établissement, il est rapidement rempli à 70-80 %)

Au programme, le groupe annonce donc de nouveaux établissements de luxe, mais aussi de l’hôtellerie économique (avec la nouvelle marque IBIS), dans la capitale Jakarta, et sur l’île touristique de Bali, qui accueille de plus en plus de séminaires.

Ainsi, d’ici à 2014, l’Asie-Pacifique aura dépassé le Vieux-Continent en termes d’expansion: 42% des 100.000 chambres qu’Accor compte créer dans le monde verront le jour en Orient, contre 32% en Europe, selon des projections établies par le groupe en février dernier.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :