//
L'Article...
Marketing Communication

Une campagne de communication « 10’000 billets gratuits » devrait être lancé en Avril 2012 par le Japon

Le Japon projette d’offrir au printemps prochain 10 000 billets d’avion à des visiteurs étrangers, dans le but de relancer son industrie touristique suite au tsunami et l’accident nucléaire de Fukushima.

L’opération « 10 000 billets gratuits » serait lancée en avril 2012. Elle devrait coûter 1,1 milliard de yens (environ 10,5 millions d’euros) et être organisée dans 15 pays, dont la France.

L’Office national du tourisme japonais demandera aux candidats au voyage de remplir une demande sur internet, en précisant la zone qu’ils entendent visiter. Les heureux élus devront en échange faire un récit de leur voyage et le publier sur le web.

Cette opération de communication, si elle se concrétise, privilégiera sans doute les blogueurs à succès et autres “influenceurs” du web : « Les touristes seraient choisis en fonction de leurs plans de voyage au Japon ainsi que de leur potentiel de communication sur leurs blogs », explique Koichi Miyazawa, directeur de l’Office du tourisme japonais.

Les responsables japonais espèrent que des comptes rendus positifs sur internet inciteront des touristes potentiels à se rendre au Japon. A ce jour ceci n’est encore qu’un projet indique l’Office National du Tourisme Japonnais.

Pour qu’il se réalise il doit être validé par le Ministère des Finances, fin décembre puis par le Parlement, fin mars. Donc… Patience et espoir !

Les modalités pour être choisi parmi les bénéficiaires de cet éventuel voyage ne sont pas encore définies. Des infos sur notre site dès que nous en aurons et qu’elles seront officiellement validées !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :