//
L'Article...
Uncategorized

Kurt Ritter, Rezidor Hotel Group – Directeur Général depuis 35 ans

La durée record du secteur hôtelier en tant que Président-directeur général. L’hôtelier suisse Kurt Ritter fête son 35ème anniversaire avec Rezidor. En 1976, il rejoint l’enseigne en tant que Directeur général du SAS Luleå Hotel en Suède. Depuis 1989, il est à la tête de Rezidor en tant que Président-directeur général, et il est très probablement le PDG du secteur hôtelier qui assume ces fonctions depuis le plus grand nombre d’années. Le Conseil d’administration de Rezidor a récemment prolongé le contrat de Kurt Ritter jusqu’en 2015.

« Ces 35 dernières années ont été fantastiques et d’une diversité incroyable, et je me réjouis à l’idée d’entamer plus de 3 années qui seront tout aussi enthousiasmantes. J’aime encore et toujours ce que je fais, et je me sens capable de faire encore bouger les choses », affirme Kurt Ritter. Sous sa direction et son impulsion, Rezidor, à l’origine un petit groupe scandinave, est devenu un acteur mondial et l’un des groupes hôteliers dont la croissance est la plus rapide au monde.

Ce groupe emploie actuellement 35 000 personnes, réunit 3 marques distinctes (Radisson Blu, Park Inn by Radisson, Hotel Missoni) et plus de 400 hôtels en exploitation ou en cours de développement et totalisant 90 000 chambres.
Ces hôtels sont répartis dans 64 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Kurt Ritter est à l’origine du succès de Radisson Blu en tant que plus grande enseigne européenne très haut de gamme apportant un soin particulier au design. La croissance impressionnante de Park Inn by Radisson, passé de 0 à plus de 140 hôtels en sept ans, c’est lui également, et c’est lui aussi qui a œuvré pour le partenariat prestigieux entre Rezidor et la maison de mode italienne emblématique Missoni.

Le charisme de Kurt Ritter, son engagement pour Rezidor, sa véritable foi en l’hospitalité et son approche directe lui valent l’admiration de tous les professionnels de l’hôtellerie. Hôtelier de cœur et d’esprit, sa carrière semblait presque toute tracée : né en 1947 dans l’hôtel de ses parents, l’hôtel Beausite, en Suisse, il y apprend très jeune l’importance d’un service attentif. Quelques années plus tard, il obtient le diplôme de la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne. Son premier emploi le conduit au luxueux Hotel Bellevue Palace de Berne, où il assume la fonction de directeur adjoint.

Après quelques années chez Ramada International Hotels en Belgique, en France, en Allemagne et en Suède, Kurt Ritter rejoint Rezidor – comme Directeur général en Suède et au Koweït, Vice-président pour le Moyen-Orient et l’Extrême-Orient, à Singapour, et enfin comme Président-directeur général, basé à Oslo puis à Bruxelles. Sa carrière est marquée par différentes dates clés, parmi lesquelles 1994, année de la signature d’un contrat de Master Franchise avec Carlson Hotels Worldwide afin de créer Radisson SAS, et 2002, qui voit la signature d’un contrat avec Carlson pour développer par ailleurs les enseignes Country Inns & Suites, Park Inn et Regent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. C’est en 2005 que Kurt Ritter signe l’accord de licence international avec Missoni afin de développer et de gérer l’enseigne hôtelière de luxe Missoni, au style élégant. En 2006, il s’occupe de l’introduction de Rezidor à la Bourse de Stockholm.

Et ensuite ? « Je vais continuer à faire porter mes efforts sur la création de revenus et la croissance fructueuse de Rezidor dans les marchés émergents tels que la Russie/ la CEI et l’Afrique. Nous avons été des pionniers dans ces régions, et figurons aujourd’hui parmi les acteurs internationaux de tout premier plan – une position que nous souhaitons conserver et étendre », commente Kurt Ritter. « Sur le marché mondial, nous visons à aligner globalement nos marques avec Carlson, propriétaire des marques Radisson et Park Inn et par ailleurs notre actionnaire majoritaire. Nous sommes tout à fait prêts pour un nouveau niveau » ajoute Kurt Ritter.

Des tâches d’envergure mondiale pour l’un des hôteliers les plus respectés et les plus récompensés au monde : Kurt Ritter a été « Corporate Hotelier of the World 2002 », a reçu l’« International Hotel Investment Forum Lifetime Achievement Award 2004 » ainsi que le « MKG Lifetime Achievement Award 2008 ». Par ailleurs, il détient deux doctorats honoris causa, l’un attribué par la Johnson & Wales University, Providence (États-Unis) et l’autre par l’Oxford Brookes University (Royaume-Uni).

Kurt Ritter est marié à Lara Ritter et vit à Bruxelles, en Belgique. Il est père de trois grands enfants, et grand-père d’une petite-fille née en janvier 2011.

Communiqué de Presse : Rezidor Hotel Group

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :