//
L'Article...
Tourisme

Des coffrets cadeaux de proximité : l’exemple d’EuskadiBox

«Les cadeaux des coffrets traditionnels sont en général à consommer sur place. On s’aperçoit que 20 % d’entre eux ne sont jamais utilisés, en raison de l’éloignement ou des frais supplémentaires qu’ils peuvent engendrer« . Voila le constat de départ des fondateurs d’EuskadiBox.

Un résumé du Pays basque, de ses sites, de ses spécificités, des sports qu’on y pratique, du bien-être qu’on y cultive et des objets qu’on y fabrique, rassemblés dans un coffret cadeau, c’est ce que propose depuis le début de l’année la société Euskadibox. Une société créée par Sonia Arhainx, Manuela Chanfreau (anciennes collaboratrices de Nouvelles Frontières) et Grégory Lebas.

Depuis le lancement, plus de 600 coffrets (soit une moyenne de 66 par mois) ont été commercialisés, preuve que ce produit pourrait répondre à une attente pour les clients mais également pour les professionnels dans le cadre de leur commercialisation de proximité.

Pour se démarquer des nombreux coffrets cadeau du marché (les box), les fondateur se démarque dans le fait que l’achat de cette box peut également se traduire par l’envoi à domicile d’un colis : « Dans nos coffrets, on trouve des produits typiques qui, sans frais supplémentaires, peuvent être expédiés. Le bénéficiaire du coffret n’est plus obligé de se déplacer pour profiter de son cadeau ».

Réseau de distribution
Euskadibox a mis en place un réseau de distribution qui compte 45 points, plus Internet. « Nous enrichissons nos offres, avec par exemple le casino de Saint-Sébastien qui propose sa restauration ou une soirée poker. Les produits qui rencontrent un grand succès sont les baptêmes en hélicoptère et les colis gastronomiques »

Un concept de commercialisation de proximité qui peut être vraiment intéressant pour vendre son offre à une cible locale.

Discussion

Une réflexion sur “Des coffrets cadeaux de proximité : l’exemple d’EuskadiBox

  1. C’est bien vu, 20% des coffrets cadeaux ne sont pas utilisés à cause de l’éloignement et des frais de déplacements qui en découlent. C’est une bonne idée d’avoir miser sur la proximité pour vendre du coffret cadeau local.

    Publié par coffret cadeau | 26 septembre 2011, 16 h 38 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :