//
L'Article...
Hotel Management

La stratégie de dynamisation des marques économiques du groupe Accor Hotels avec Ibis

L’observation des modes de vie et de consommation en évolution permanente a constitué le point de départ de la réflexion mené par Accor pour ses marques économiques.

Les attentes des consommateurs ont profondément évolué. La segmentation verticale marques économiques, marques haut de gamme a vécu et désormais toutes les marques doivent être en mesure de projeter à leurs clients une image valorisante et de proposer un traité moderne, contemporain et design.

Accor a ainsi estimé que les produits et les services de l’hôtellerie économique du Groupe devaient être repensés pour dépasser leur segment de marché et intégrer les changements des consommateurs.

IBIS acquiert un statut de Méga Marque avec 3 marques :
– ibis qui reste ibis,
– All Seasons qui deviendra « ibis styles »,
– Etap Hotel qui deviendra « ibis budget ».

La mise en place de cette nouvelle segmentation -– qui sera achevée dans l’ensemble du réseau mondial début 2013 – permettra de renforcer la lisibilité, la cohérence et la force des 3 marques économiques, d’atteindre une masse critique sur de nombreux marchés tout en accroissant la notoriété et le potentiel de développement de chacune d’entre elles.

Un dispositif de communication massif accompagnera le rebranding des marques en 2012. Il aura pour objectif de capitaliser sur l’image de la Méga Marque ibis, autour d’un ADN commun basé sur 3 notions structurantes : la modernité, la simplicité et le bien-être, tout en rendant explicites les propositions distinctes des 3 marques économiques.

ibis, ibis styles, ibis budget ont pour ambition de devenir les marques offrant le plus de confort et de bien-être dans l’hôtellerie économique.

Un plan de modernisation des hôtels et d’amélioration du confort de la literie sera déployé.

Avec ses 1500 hôtels économiques sur 4 continents hors Motel 6, Accor doit, plus que jamais, consolider son leadership sur ce segment essentiel pour ses résultats et sa croissance dans le monde. De fait, ce nouveau projet de marque ambitieux permettra de :
– Renforcer la notoriété de nos marques économiques et la satisfaction des clients,
– Améliorer l’efficacité des systèmes de distribution et de fidélisation par une mutualisation des canaux et outils,
– Assurer le développement de ces marques dans le monde,

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :