//
L'Article...
Hotel Management

Repositionnement des marques Formule 1, All seasons, Etap Hotel, et Ibis sous l’enseigne unique Ibis Accor

Le nouveau patron du groupe hôtelier Denis Hennequin réunit ses investisseurs le mardi 13 Septembre pour leur expliquer sa stratégie de développement, qui passera notamment par une réorganisation des enseignes économiques au profit de la marque Ibis.

La chaîne Ibis a de beaux jours devant elle. Le « Big Mac d’Accor » comme la surnomme son nouveau PDG, Denis Hennequin, devrait être au coeur de la stratégie de développement du groupe Accor 100% hôtellerie.

Au programme donc, la réorganisation de son pôle économique avec une fusion prévue des enseignes Formule 1, Etap Hotel et All Seasons sous la seule appellation Ibis.

Pour clarifier le positionnement, la nouvelle enseigne Ibis sera déclinée en trois gammes de prix et de couleurs.
– Code couleur bleu pour les Ibis Budget, ex Etap Hotel,
– Code couleur vert pour les Ibis Styles, anciens All Seasons et
– Code couleur rouge (couleur historique de la marque Ibis) ,pour le standard Ibis.

Cette chaine, plébiscitée par les consommateurs et première contributrice aux résultats du groupe, a ouvert 44 hôtels l’an dernier et prévoit 10.000 nouvelles chambres d’ici à 2015. Avec 95% de franchises, Ibis représente plus de 70 % de la marge des hôtels du groupe Accor.

Accor, jusqu’ici divisé par zones géographiques pourrait également être réorganisé par marques, à l’image de la business unit indépendante de Sofitel depuis 2008. Chacune pourrait ainsi accélérer sa conquête du monde, notamment des pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine). Le groupe compte au total passer de 500.000 chambres fin 2010 à 700.000 en 2015.

Après les cessions de mars dernier (parts dans Lucien Barrière et Lenôtre), une actualisation du programme de cessions est espéré par les analystes pour répondre au plan initial de deux milliards d’euros de ventes sur 2010-2013.

En plus de cette refonte marketing on attend également un peu plus d’accent sur les programmes de fidélité d’Accor.

Nous vous ferons un debrief plus complet demain suite à la conférence de presse.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :