//
L'Article...
Hotel Management

Réaction de Fréderic Lefebvre sur la réforme de la TVA dans l’hôtellerie de luxe

Pour faire suite à notre article du 1 septembre concernant la réforme de la TVA sur les hôtels 5 étoiles et les Palaces (relèvement du taux de TVA à 19,6% en compensation de la perte issue des recettes escomptées par le relèvement de la hausse de TVA de 5,5% à 19,6% sur les parcs à thèmes), le secrétaire d’Etat Frédéric Lefebvre a vivement réagit auprès des journalistes de l’AFP :

 » Je suis défavorable à toute mesure qui surtaxerait l’hôtelllerie de luxe car c’est justement la qualité et la montée en gamme qui ont sorti le secteur de la crise »,et poursuit Frédéric Lefebvre:  » elle porterait un coup à la compétitivité de notre offre touristique par rapport à la concurrence internationale. De plus, a-t-il précisé »ce sont les hébergements de qualité et les mieux équipés qui ont enregistré les plus fortes progressions cet été ( cf . article l’Hôtellerie ), avec un + 20% pour les 4 et 5 étoiles ».


Si cette réforme passe, le risque est que de nombreux établissements bascule de 5 à 4 étoiles pour gagner ces 10 points liés à la hausse de la TVA.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :