//
L'Article...
Web Marketing Hotel

Les groupes hôteliers reduisent leur dépendance vis à vis des agences en lignes

Source : TendancesHotellerie.fr
Date: 12 Aout 2011
Titre original : Les chaînes d’hôtels réduisent leur dépendance envers les agences de voyages en ligne

Bien que les chaînes soient encore nombreuses à proposer un contingent de chambres via les agences en ligne, ce chiffre a tendance à diminuer et constitue un manque à gagner pour les agences de voyage en ligne, qui devront trouver d’autres sources de revenus. En effet, les grands groupes rechercheraient d’autres moyens de distribution moins coûteux pour écouler leurs stocks.

Le retour de la croissance touristique a permis aux hôtels de se libérer de la contrainte de liquider leurs invendus à des prix réduits à travers le canal de distribution des agences en ligne.

Depuis la sortie de « crise », les groupes hôteliers ont choisi de développer et de promouvoir leur propre site pour que les clients puissent réserver en direct plutôt qu’auprès d’un intermédiaire.

Selon le site Trefis , les chaînes Marriott , Hilton , Starwood et d’autres fournissaient 14% de leur inventaires aux agences de voyages en ligne au premier trimestre 2009 mais ce chiffre est descendu à 9.1% au premier trimestre 2011: une baise de 5 points !

Bien que les chaînes soient encore nombreuses à proposer un contingent de chambres via les agences en ligne, ce chiffre va avoir tendance à diminuer et risque de constituer un manque à gagner important pour les agences de voyage en ligne, qui devront trouver d’autres sources de revenus, et notamment auprès d’hôteliers indépendants, qui deviennent une cible incontournable pour les agences en ligne. Ces hôteliers ont moins de capacité à mettre en avant leur propre site (même si ces hôteliers indépendants cherchent eux aussi des pistes pour échapper à la suprématie des agences en ligne pour gagner en indépendance dans leur distribution.

Discussion

3 réflexions sur “Les groupes hôteliers reduisent leur dépendance vis à vis des agences en lignes

  1. La source exacte qui a été plagiée ici est http://www.tendancehotellerie.fr/article1667.
    Merci de respecter la source

    Publié par tendancehotellerie | 4 octobre 2011, 15 h 59 mi

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: le blog de WYM » Blog Archive » Les groupes hôteliers reduisent leur dépendance vis à vis des agences en lignes - 1 septembre 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :